2008 Dodge Viper SRT10 Roadster
La nouvelle Dodge Viper SRT10 2008 compte plus de ce que les amateurs de performances envie: le kick-in-the-pantalons, la force du lancer-back dans l'inclinaison, combinée avec le tour de repère de freinage, de classe mondiale et de manutention, un intérieur inspiré de la course et un style extérieur audacieux.
Bien que tous les véhicules SRT offre équilibrée, la performance globale, le cœur et l'âme de la nouvelle Dodge Viper SRT10 2008 est son standout groupe motopropulseur. Pour 2008, UPS SRT la barre avec un nouveau, en aluminium de 8,4 litres V-10 moteur qui produit une étonnante puissance de 600 chevaux et 560 lb-pi de couple.
"Un chasseur de gros gibier légendaire une fois dit:" Apportez des armes à feu assez! - Et avec la nouvelle 2008 Dodge Viper SRT10, nous avons créé une artillerie très puissante pour les amateurs de voitures de sport ", a déclaré Owen Kipp, directeur - Street and Racing Technology (SRT) Ingénierie, groupe Chrysler. "Avec 600 chevaux - 90 de plus qu'avant - et 0-à-60 performance en moins de quatre secondes, la 2008 Dodge Viper SRT10 établit une nouvelle référence pour la voiture de sport ultime américain."
La nouvelle Dodge Viper SRT10 2008 arrivera chez les concessionnaires Dodge en Amérique du Nord cet été avec un nouveau niveau d'options de personnalisation, y compris cinq nouveaux coloris extérieurs, quatre nouvelles combinaisons de couleurs et un design intérieur des roues neuves.
Standout Powertrain
Lorsque SRT groupe motopropulseur ingénieurs énoncées pour obtenir plus de venin de groupe motopropulseur de la 2008 Dodge Viper SRT10, leurs objectifs inclus non seulement accroître les performances, mais aussi se conformer à des exigences réglementaires strictes, telles que fédéral Tier 2 Bin 5 et la Californie Low Emissions Vehicle (LEV) 2 mandats.
Dodge Viper SRT10 Roadster (2008)
Travailler avec des spécialistes de McLaren Performance Technologies et Ricardo, Inc, ingénieurs SRT ont commencé par la formule suivante de base de la course pour le pouvoir: la vitesse du moteur plus grande cylindrée, la respiration plus efficace et plus.
La nouvelle Dodge Viper SRT10 de profondeur-jupe V-10 bloc moteur en aluminium a été révisé pour une plus grande 1-millimètre alésage, ce qui soulève le déplacement à 8,4 litres de 8,3 litres. Avec les cloisons renforcées et vestes d'eau améliorée pour un meilleur refroidissement, le bloc comprend pressée dans des chemises de cylindre en fer et contre-boulonné chapeaux de paliers principaux pour la force et la durabilité.
La Viper SRT10 respire moteur de 8,4 litres par des nouvelles culasses équipées contrôle numérique par ordinateur (CNC) chambres de combustion en forme de plus grandes soupapes et calage variable des soupapes (VVT). VVT ajustements électroniques lorsque les soupapes d'échappement sont ouvertes et fermées selon la vitesse du moteur et la charge, permettant au moteur de «respirer» plus proprement et plus efficacement.
En 2008, Dodge Viper SRT10 V-10 de l'apport de deux pièces combine une variété de fonte d'aluminium avec patins inférieure lisse pour une meilleure circulation de l'air, boulonné à une fonte d'aluminium plénum supérieur. Une boîte de révision du filtre à air avec un faible colmatage du filtre envoie de l'air grâce à une commande électronique des gaz double dans le module d'admission.
Le mélange air-carburant dans les cylindres est allumé par le platine-tip bougies tiré par de nouvelles bobines de plug individuelles montées sur la culasse couvre.
Dans les cylindres, pistons sont équipés de plus grand diamètre broches flottant avec des bagues en bronze pour une capacité de charge élevée. poudre de métal forgé, bielles sont fixées avec des attaches de qualité aéronautique pour résistance à la fatigue accrue.
lubrification du moteur est géré par une pompe plus de pétrole et un pick-up de pétrole oscillant adapté de moteurs de compétition Viper, pour améliorer la pression d'huile dans des conditions à haut régime et dur dans les virages.
Usé de gaz à sortir par en-têtes entrefer tubulaire, qui non seulement améliorent débit d'échappement, mais aussi veiller à ce catalyseur rapide light-off pour le contrôle en matière d'émissions. Les en-têtes "estampillés en acier inoxydable enveloppe extérieure agit comme un bouclier thermique de la chaleur pour les coureurs en acier inoxydable individuels qui contribuent à une meilleure séparation des flux et d'échappement tuning.
ingénieurs SRT ne s'arrête pas là. Mises à niveau ont été élaborés pour gérer les 8,4-litre V-10 est une puissance accrue et les niveaux de couple, tout en améliorant la traction, la motricité - et la durabilité.
En 2008, Dodge Viper SRT10 de V-10 chaînes de son pouvoir grâce à un nouveau, plus petit diamètre, embrayage à double disque (un changement de la configuration précédente de plus grand diamètre, un seul disque). Le nouvel embrayage permet de réduire l'inertie de rotation de 18 pour cent, ce qui réduit d'embrayage effort sur la pédale et un meilleur engagement sentir.
La transmission est la dernière évolution du manuel Tremec T56 à six rapports, connu sous le nom TR6060. Il dispose d'engins de 10 pour cent plus large pour une plus grande capacité de couple et un paquet nouveau synchroniseur. Il en résulte un nouveau système de levier de vitesses au levier de vitesses Voyage réduite. Club coureurs vont applaudir une nouvelle disposition pour l'ajout d'un refroidisseur de transmission externe.
Benchmark de freinage
La puissance de freinage est un autre attribut clé de la formule Dodge Viper SRT10, avec des disques de frein de 14 pouces en proie à Brembo 44/40 à double pistons opposés étriers à l'avant et étriers Brembo 42/38 double opposition à l'arrière. Un système de freinage antiblocage (ABS) empêche le blocage lors d'un freinage. Ce système aboutit à une performance de freinage de référence de 60-à-0 km / h en moins de 100 pieds.
De classe mondiale conduite et la maniabilité
La conduite et la maniabilité de la Dodge Viper SRT10 2008 est défini par une race de race, une suspension entièrement indépendante aux quatre roues avec légèreté, haute performance de contrôle des armements en aluminium et des articulations, amorties par légers ressorts hélicoïdaux sur amortisseurs.
Lorsque le pouvoir va droit à la route, les ingénieurs de SRT conservé l'essieu qui a fait ses vrais arrière Dana M44-4 et équipé d'une nouvelle GKN Visco-Lok vitesse de détection différentiel à glissement limité pour une meilleure traction.
La Dodge Viper SRT10 promenades sur polie, en aluminium forgé, avant 18 x 10 pouces et 19 x 13 pouces à l'arrière désormais disponible en trois styles: les cinq branches, le H-parole et la roue tout nouveau rasoir avec cinq U -rayons en forme. Les roues sont vêtus de Michelin ® Pilot Sport pneus ® PS2. Les pneus quatre-gorge de roulement de conception pour fournir une adhérence maximale, le bruit routier réduit et une maniabilité supérieure dans les deux conditions humides et sèches.
Bold de décoration extérieure
En 2008, Dodge Viper SRT10 reste disponible en deux styles de carrosserie - Roadster et Coupé. Les deux disposent d'une hotte dramatique nouvelle avec un plus grand, écope de capot plus efficace pour l'induction de l'air et plus, persiennes capot fonctionnelle pour faciliter un plus grand effet de refroidissement pour le plus puissant de 8,4 litres, 600 chevaux, moteur V-10 ci-dessous.
Huit couleurs extérieures seront présentés tout au long de l'année de modèle - dont cinq sont tous nouveaux, y compris Venom Red, Snakeskin Green, Viper Violet, Viper Orange et Bright Blue. bandes Racing continuera à être une option avec six doubles peints aux couleurs de bandes disponibles: blanc, noir, argent, graphite, bleu et rouge.
Plusieurs différences existent entre les extérieurs 2008 Dodge Viper SRT10 Roadster et Coupé. En fait, les panneaux de carrosserie ne sont ils partagent carénage avant et ailes, le capot et les portes. Cependant, tous les repères Viper SRT10 design iconique ont été maintenus, y compris la grille en forme de croix signature, pétoncles côté de coupes, les ailes en flèche et abaissé les lignes de la hotte.
hard top La Dodge Viper SRT10 Coupé avec son "double bulle" style la rend encore plus rigide en torsion que le Roadster. En 2008, Dodge Viper SRT10 Coupé offre augmenté l'appui et la stabilité à grande vitesse avec son toit en pente et aileron. De plus, la Dodge Viper SRT10 Coupé a un 6,25 de pieds cubes de l'espace du coffre de la Viper SRT10 Roadster, pour un total de 14,65 pieds cubes. Le toit et offrent structure vedette plus de place pour accueillir une cage de sécurité, tout en maintenant dans une marge autant que possible.
Inspirée de la course de design d'intérieur
En 2008, Dodge Viper SRT10 Roadster et Coupé conserve son poste de pilotage rouge caractéristique bouton-poussoir de démarrage et orientée vers la performance, tableau de bord très fonctionnel avec le centre-tachymètre et indicateur de vitesse monté 220-mph.
Cinq couleurs intérieures seront disponibles en 2008: noir, et quatre nouvelles combinaisons de couleurs en noir / rouge, noir / bleu, noir / ardoise ou noir / bronzage naturel. Un choix de finitions lunette sur le tableau de bord et console centrale ajoute à l'augmentation du niveau de personnalisation.
"En 2008, Dodge Viper SRT10 offre les amateurs de performance die-hard une combinaison parfaite de puissance extrême, des performances exceptionnelles et de bons regards renversants», a déclaré Mike Accavitti, directeur - Dodge Motorsports et SRT marketing et la planification des produits, le groupe Chrysler. "Et maintenant, avec une toute nouvelle gamme de coloris intérieurs et extérieurs et les options à choisir, de 2008 Dodge Viper SRT10 redéfinit la façon dont un client peut personnaliser leur Viper."