2008 Dodge Viper SRT10 ACR
Dodge a annoncé que la toute nouvelle Dodge Viper SRT10 2008 ® ACR - courte pour American Club Racer - fera ses débuts publics à l'édition 2007 de Los Angeles Auto Show.
Le dernier ajout à la rue de Chrysler LLC and Racing Technology (SRT) de la famille des véhicules de performance, le tout nouveau, 600 chevaux 2008 Dodge Viper SRT10 ACR est une Viper street-legal conçu pour dominer sur la piste de course. Parce qu'il est Street Legal, Viper die-hard et les amateurs de piste peut conduire leur voiture à la piste de course, le lancer à toute vitesse sur la piste, puis le conduire à la maison.
«Avec la toute nouvelle Dodge Viper ACR 2008 SRT10, SRT a pris la décision ultime voiture de sport américaine et injectées avec une dose supplémentaire de la course d'ADN», a déclaré Mike Accavitti, directeur - Dodge SRT de marque et Global Marketing et Communications, Chrysler LLC. "Avec la Viper SRT10 comme point de départ, SRT conçu une combinaison d'un poids réduit, suspension de course et des améliorations aérodynamiques pour créer la Viper ultime de la rue et la voie."
Dérivé de la toute nouvelle Dodge-2008 Viper SRT10, le cœur et l'âme de la toute nouvelle Viper ACR-2008 est SRT10 SRT de neuf en aluminium de 8,4 litres V-10 le moteur produit 600 chevaux et 560 lb-pi de couple.
En 2008, Dodge Viper SRT10 ACR reste fidèle aux cinq aspects clés de la SRT: groupe motopropulseur hors concours, gras style extérieur, l'intérieur inspiré de la course, course de référence de freinage et de classe mondiale et des caractéristiques de manipulation à travers une gamme dynamique.
Bold de décoration extérieure
Dodge Viper SRT10 ACR (2008)
En 2008, Dodge Viper SRT10 ACR indices style extérieur offrent non seulement l'esthétique audacieux, mais des avantages fonctionnels sur la piste. Il s'agit notamment d'une géométrie variable "crocs" splitter avant, une aile arrière réglable sculpté par CFD (Computational Fluid Dynamics) et optimisé plans de plongée avant. Ces nouveaux dispositifs aérodynamiques sont formées à haute performance en fibre de carbone à l'autoclave. En utilisant les deux stratifiés unidirectionnels et tissés, les équipements aéronautiques est optimisé pour le poids minimal possible.
Les plans de séparation et de plongée disposent d'une armure clair recouvert de fibre de carbone sur tous les modèles Viper SRT10 ACR.
Le splitter avant comprend trois bandes de frottement amovible offrant une protection et résistance à l'usure. Soutenu par câbles en acier inoxydable, le séparateur est conçu pour absorber l'énergie du mineur déviations à la hausse.
La Dodge Viper SRT10 ACR aérodynamique sont à l'écoute et équilibrée afin de maximiser les appuis et fournir des niveaux accrus d'adhérence latérale. Chaque Viper SRT10 ACR comprend également une extension de piste qui remplace la bande de frottement centre répartiteur et remplit le pétoncle séparateur crocs pour les événements en circuit fermé. L'effet aérodynamique de l'extension de piste est une réduction de la traînée globale et une augmentation des appuis à l'avant près d'un tiers.
Les feux de brouillard avant ont été supprimés et remplacés par des panneaux de remplissage léger.
La Viper SRT10 ACR 2008 dispose d'un système de peinture signature deux tons avec une section centrale noir. Un pilote de bande en option est disponible sur un deux tons Rouge vipère ou une Viper Black ACR. Le conducteur dispose d'une bande aussi l'accent cuir cousu sur le volant. Une armure clair enduit exposés se retrouve sur l'aileron arrière en fibre de carbone de tous les deux tons et bande conducteur Viper SRT10 ACR modèles.
Une norme Viper SRT10 livrée monotone est également disponible avec une aile couleur de la carrosserie arrière et deux bandes peintes Viper.
En 2008, Dodge Viper SRT10 ACR est disponible en cinq couleurs: Rouge Viper, Viper Black, Viper Violet, Viper Bright Blue Metallic et Viper Très Orange.
Léger roues en aluminium forgé sont peintes Sidewinder noir brillant pour compléter celui de style extérieur unique en son genre.
Inspirée de la course Intérieur
Sur la base de l'intérieur 2008 Dodge Viper SRT10, la Viper SRT10 ACR va encore plus loin pour satisfaire ce que les coureurs veulent: le moins de poids possible. Une option "noyau dur" package offre un gain de poids maximum en supprimant le système audio, pad silencieux sous le capot, tapis du coffre et de gonflage des pneus. La radio est remplacé par un couvercle léger qui peut être configuré pour monter le compteur de tours inclus. Les haut-parleurs de porte sont remplacés par des panneaux en fibre de carbone légère. Le paquet Hard Core offre une £ 40 poids d'épargne et offre ultime spectacle de rue-légal de course.
De classe mondiale conduite et la maniabilité
Le tout nouveau-2008 Dodge Viper SRT10 ACR est spécifiquement modifiés et à l'écoute pour suivre les performances. La suspension ACR comprend ressorts hélicoïdaux sur amortisseurs de course à partir de suspensions KW qui sont réglables en hauteur, d'amortissement et de conduite. Les chocs sont deux réglages sans enlever les roues - une timersaver sur la piste - et ils comprennent une large gamme pour la compression et de rebond. Les amortisseurs KW et les fourchettes sont usinées à partir de billettes d'aluminium solide, portant fonction sphérique monte, et sont optimisés pour réduire le poids et maximiser la performance.
En 2008, Dodge Viper SRT10 ACR dispose d'un bar nouveau front de stabilisateur pour roll-rigidité accrue.
Léger en aluminium forgé roues Sidewinder sont optimisés à l'aide d'analyse par éléments finis de faire baisser une masse en rotation non suspendues. Finale de la brillance de la peinture noire, ils portent des Michelin Pilot Sport Cup approuvés par Transports Canada pneus de course (street-legal), offrant une meilleure adhérence sur la piste.
Suivi du rendement est maximisé en 2008 Dodge Viper SRT10 ACR par l'intermédiaire des initiatives du poids des économies de plusieurs. Les économies ont été réalisées avec les pneus Michelin Pilot Sport Cup, jantes Sidewinder léger et disques de frein StopTech. Avec les éléments aérodynamiques et de suspension, de 2008 Dodge Viper SRT10 ACR est de 40 livres de moins que le coupé Viper SRT10. L'option Hard Core package réduit encore le poids par un autre 40 livres, pour un gain de poids total de £ 80.
Benchmark de freinage
Les freins Viper SRT10 de référence sont prises au niveau suivant en 2008 Dodge Viper SRT10 ACR. StopTech deux pièces, fendue rotors légers se combinent avec des étriers Brembo à la Viper SRT10 à réduire l'inertie de rotation et des masses non suspendues, d'améliorer le refroidissement des freins, et de réduire considérablement fondu, même dans des conditions extrêmes. Les rotors StopTech disposent d'une conception brevetée courbes-fin, un élément clé dans l'amélioration de refroidissement des freins. Les disques de frein StopTech combiné avec le Michelin Pilot Sport Cup Pneus et jantes Sidewinder légers se combinent pour réduire de 60 livres de non suspendues, la rotation de masse. En 2008, Dodge Viper SRT10 ACR arrêts de 60 km / h en moins de 100 pieds.
Standout Powertrain
En 2008, Dodge Viper SRT10 ACR utilise la Viper SRT10 de neuf en aluminium de 8,4 litres V-10 moteur qui produit un rez-de-serrant de 600 chevaux et le pneu-fumeur 560 lb-pi de couple. Il dispose d'une profonde-jupe V-10 bloc moteur en aluminium, culasses équipées contrôle numérique par ordinateur (CNC) chambres de combustion en forme de grosses soupapes et calage variable des soupapes (VVT). VVT ajustements électroniques lorsque les soupapes d'échappement sont ouvertes et fermées selon la vitesse du moteur et la charge, permettant au moteur de «respirer» plus proprement et plus efficacement.
L'apport de deux pièces combine collecteur fonte inférieur en aluminium avec patins en douceur pour une meilleure circulation de l'air, boulonné à une fonte d'aluminium plénum supérieur. Une boîte de révision du filtre à air avec un faible colmatage du filtre envoie de l'air grâce à une commande électronique des gaz double dans le module d'admission.
Le mélange air-carburant dans les cylindres est allumé par le platine-tip bougies tiré par des bobines plug individuelles montées sur la culasse couvre.
Dans les cylindres, pistons sont équipées de grand diamètre broches flottant avec des bagues en bronze pour une capacité de charge élevée. poudre de métal forgé, bielles sont fixées avec des attaches de qualité aéronautique pour résistance à la fatigue accrue.
lubrification du moteur est géré par la pompe à huile et un pick-up grand balancement du pétrole adapté de moteurs de compétition Viper, pour assurer une pression d'huile correct dans des conditions à haut régime et dur dans les virages.
En 2008, Dodge Viper SRT10 ACR sports de la dernière évolution de la transmission Tremec T56 manuelle à six vitesses connu sous le nom TR6060. La puissance est transmise aux roues arrière via une GKN ViscoLok différentiel à glissement limité la vitesse de détection.