mardi 15 mars 2011

2001 Dodge Neon RT






Les ventes du modèle de deuxième génération a commencé avec l'année modèle 2000 et la production a pris fin avec l'année modèle 2005. La deuxième génération Neon était uniquement disponible en berline 4 portes. Dans certaines régions, y compris les États-Unis, le seul moteur a été de 2,0 L à SACT, avec une configuration Magnum en option (y compris un collecteur d'admission actif) qui produit 150 ch.

La deuxième génération a été beaucoup plus raffinée que la voiture de première génération. Il a été annoncé que la Neon de deuxième génération a plus de 1.000 raffinements de la première génération. fenêtres sans cadre de la première génération (qui éloigner de la porte dans un fort vent de travers) ont été remplacés par une porte plein cadre. De nombreux autres raffinements NVH conduit à une beaucoup plus calme et agréable de voitures particulières. L'habitacle plus raffiné et une plus grande taille n'a, toutefois, se faire au détriment de la prise de poids. Ceci, avec l'abandon du moteur à DACT, fait que la voiture de deuxième génération sont moins compétitifs sur la piste de course.

En 2001, la R / T assiette retournée après un hiatus d'un an. La R / T a consisté en une nouvelle puissance de 150 chevaux à SACT Magnum 2,0 litres du moteur, roues de 16 pouces, spoiler, chrome deux embouts d'échappement, boîte de direction plus rapide et des ressorts plus rigides. La R 2001 / T avait un spoiler aéronefs d'un an que le style - pour 2002 -, la R / T portait un spoiler arrondi (une version réduite de l'aile SRT4). Le Neon a également offert un paquet Sport pour l'année modèle 2001 seulement. Elle se composait d'un R / T aile, R / T roues de 16 pouces, R / T ressorts, tableau de bord blanc et R / T boîtier de direction. Il s'agissait d'une R / T visuellement à l'exception de l'absence de système d'échappement double, R / T inférieur moulures, phares antibrouillard et R / T pare-chocs avant exclusif. Le seul sport était équipé de 132 le modèle de base du moteur de puissance et était disponible avec une tranmission automatique (contrairement au manuel uniquement modèle R / T).

Lorsque DaimlerChrysler interrompu la marque Plymouth, l'ex-Dodge et Plymouth Neon ont été brièvement vendu sous le nom de Chrysler au Canada de 2000 à 2002, avant d'être remplacé par le SX2.0. En Europe, l'Australie et l'Asie, la voiture a toujours été vendue comme Chrysler, Dodge et noms de marque Plymouth ne sont pas commercialisées. Outre le moteur de 2,0 L, il a également utilisé la même unité Tritec 1,6 L dans la Mini de BMW avant 2007. L'unité de 1,6 L est une variante du moteur de 2,0 L à SACT conçu par Chrysler et construit conjointement par Chrysler et Rover.

À l'origine, la deuxième génération Neon aussi une transmission manuelle à cinq rapports en utilisant les rapports anciens engins de l'ACR pour compenser la perte causée par l'accélération plus de poids. Toutefois, cette blessure consommation d'essence et fait le plus bruyant de voitures sur l'autoroute, et éventuellement, avec les rapports d'origine ont été restaurés avec la consommation d'essence d'origine. Une automatique à quatre rapports fait son chemin dans la Neon en 2001, avec modérément mal mis en place des fonds propres. Cette a été améliorée un an plus tard. Le Neon n'ai jamais eu vitres électriques arrière, faisant faire avec vitres arrière manuel et vitres électriques avant.

Dans une tentative de débarrasser la voiture de sa réputation, le nom du néon a été changé en SX 2.0 au Canada en 2003, bien que le surnom de Neon a finalement été ramené. En Australie, la Chrysler Neon a été abandonnée en 2002, en raison de la baisse des ventes et le prix cher par rapport à ses concurrents. En 2002, le clip avant a été changé pour correspondre à la R / T et le clip avant ACR. Le néon a été facelifted nouveau pour 2003 avec de grands "crosseyed" phares et la calandre en forme de croix. Le modèle de l'ACR a été abandonnée pour 2003, le modèle R / T pour 2005.
Dodge - Populaire français d'automobiles: 2001 Dodge Neon RT

2001 Dodge Neon RT






Les ventes du modèle de deuxième génération a commencé avec l'année modèle 2000 et la production a pris fin avec l'année modèle 2005. La deuxième génération Neon était uniquement disponible en berline 4 portes. Dans certaines régions, y compris les États-Unis, le seul moteur a été de 2,0 L à SACT, avec une configuration Magnum en option (y compris un collecteur d'admission actif) qui produit 150 ch.

La deuxième génération a été beaucoup plus raffinée que la voiture de première génération. Il a été annoncé que la Neon de deuxième génération a plus de 1.000 raffinements de la première génération. fenêtres sans cadre de la première génération (qui éloigner de la porte dans un fort vent de travers) ont été remplacés par une porte plein cadre. De nombreux autres raffinements NVH conduit à une beaucoup plus calme et agréable de voitures particulières. L'habitacle plus raffiné et une plus grande taille n'a, toutefois, se faire au détriment de la prise de poids. Ceci, avec l'abandon du moteur à DACT, fait que la voiture de deuxième génération sont moins compétitifs sur la piste de course.

En 2001, la R / T assiette retournée après un hiatus d'un an. La R / T a consisté en une nouvelle puissance de 150 chevaux à SACT Magnum 2,0 litres du moteur, roues de 16 pouces, spoiler, chrome deux embouts d'échappement, boîte de direction plus rapide et des ressorts plus rigides. La R 2001 / T avait un spoiler aéronefs d'un an que le style - pour 2002 -, la R / T portait un spoiler arrondi (une version réduite de l'aile SRT4). Le Neon a également offert un paquet Sport pour l'année modèle 2001 seulement. Elle se composait d'un R / T aile, R / T roues de 16 pouces, R / T ressorts, tableau de bord blanc et R / T boîtier de direction. Il s'agissait d'une R / T visuellement à l'exception de l'absence de système d'échappement double, R / T inférieur moulures, phares antibrouillard et R / T pare-chocs avant exclusif. Le seul sport était équipé de 132 le modèle de base du moteur de puissance et était disponible avec une tranmission automatique (contrairement au manuel uniquement modèle R / T).

Lorsque DaimlerChrysler interrompu la marque Plymouth, l'ex-Dodge et Plymouth Neon ont été brièvement vendu sous le nom de Chrysler au Canada de 2000 à 2002, avant d'être remplacé par le SX2.0. En Europe, l'Australie et l'Asie, la voiture a toujours été vendue comme Chrysler, Dodge et noms de marque Plymouth ne sont pas commercialisées. Outre le moteur de 2,0 L, il a également utilisé la même unité Tritec 1,6 L dans la Mini de BMW avant 2007. L'unité de 1,6 L est une variante du moteur de 2,0 L à SACT conçu par Chrysler et construit conjointement par Chrysler et Rover.

À l'origine, la deuxième génération Neon aussi une transmission manuelle à cinq rapports en utilisant les rapports anciens engins de l'ACR pour compenser la perte causée par l'accélération plus de poids. Toutefois, cette blessure consommation d'essence et fait le plus bruyant de voitures sur l'autoroute, et éventuellement, avec les rapports d'origine ont été restaurés avec la consommation d'essence d'origine. Une automatique à quatre rapports fait son chemin dans la Neon en 2001, avec modérément mal mis en place des fonds propres. Cette a été améliorée un an plus tard. Le Neon n'ai jamais eu vitres électriques arrière, faisant faire avec vitres arrière manuel et vitres électriques avant.

Dans une tentative de débarrasser la voiture de sa réputation, le nom du néon a été changé en SX 2.0 au Canada en 2003, bien que le surnom de Neon a finalement été ramené. En Australie, la Chrysler Neon a été abandonnée en 2002, en raison de la baisse des ventes et le prix cher par rapport à ses concurrents. En 2002, le clip avant a été changé pour correspondre à la R / T et le clip avant ACR. Le néon a été facelifted nouveau pour 2003 avec de grands "crosseyed" phares et la calandre en forme de croix. Le modèle de l'ACR a été abandonnée pour 2003, le modèle R / T pour 2005.