dimanche 19 décembre 2010

2011 Dodge Challenger SRT8 392










La nouvelle Dodge Challenger SRT8 392 s'appuie sur son mantra d'origine d'un coupé arrière-roues motrices, qui promet une approche équilibrée entre forme et fonction, avec une accélération en ligne droite impressionnante et monter de classe mondiale et de manutention pour aller avec de freinage haute performance et la dernière technologie qui offre un rendement énergétique amélioré.

Le résultat est la nouvelle version de la plus rapide coupé dans la gamme Dodge emballées avec des équipements modernes et dispose d'amateurs de performance vont adorer.

"Nous avons écouté nos dévoués, fidèles clients Dodge, et cette nouvelle Dodge Challenger SRT8 392 réponses à leur appel pour plus de puissance de la ligne», a déclaré Ralph Gilles, président et chef de la direction - la marque Dodge, Chrysler Group LLC. «Nous avons consciemment à l'écoute des 392 pour un couple beaucoup plus, car c'est ce qui crée véritablement la poussée qui vous place au fond du siège et vous permet de rester là! Nous ne pouvons pas attendre de voir les réactions de nos clients quand ils prennent le volant et mis le pied sur l'accélérateur - il est si souple et agréable à conduire ».

Nouvelle 392 V8 HEMI ® offre une gamme de couple Wide

Le retour de la légendaire 392-pouces cubes HEMI ® groupe motopropulseur dos à la rue de la Dodge Challenger SRT8 392 fournit une autre étape dans retraçant l'évolution de la marque de performance.

Le pompage des 470 ch et 470 lb-pi de couple, le plus récent moteur HEMI de la gamme de produits SRT fournit une période additionnelle de 90 lb-pi de couple à 2900 tr / min par rapport à la précédente de 6,1 litres V-8 moteur. Le couple a ajouté pour des départs permanents inspiré et l'amélioration des performances en ligne droite tout nouveau moteur à la performance à l'écoute monte améliorer la stabilité du ralenti et contrôle de la suspension à n'importe quelle vitesse. Un collecteur d'admission active et arbre à cames à haute levée avec arbres à cames offre un maximum de couple à bas régime tout en optimisant la puissance haut de gamme.
Dodge Challenger SRT8 392 (2011)


La Dodge Challenger SRT8 2011 392 est disponible avec la transmission automatique standard à cinq vitesses avec Auto Stick ou une Tremec TR disponibles-6060 transmission manuelle à six rapports qui a été offert sur la 2008 Dodge Viper SRT10. Un embrayage amélioré lourds prévoit un engagement plus facile déplacement.

Comme l'original 392 HEMI, la performance dans la rue et à la piste est sûr de faire tourner les têtes avec des nombres tels que 0-60 mi / h dans le rang 4 secondes élevé et un quart de mile temps écoulé dans le 12s élevé.

Nouveau pour 2011 est la technologie d'économie de carburant dans la transmission automatique équipée modèles, ce qui permet au moteur de fonctionner économiquement sur quatre cylindres ou utiliser l'ensemble des huit cylindres lorsque nécessaire.

Sous le capot, clapet unique couvre avec des nervures en acier laqué et le "392 HEMI" logo donnent la motorisation HEMI un aspect propre et encore agressif.

Un redessiné SRT-pot d 'échappement système aboutit à une plus profonde, rauque note qui va sûrement créer des spectateurs envieux à la fois pendant les déplacements quotidiens et à la piste de course.

Dodge Challenger SRT8 392 édition inaugurale vous offre l'exclusivité

Pour lancer la production de la Dodge Challenger SRT8 2011 392, 1492 inaugurale modèles Edition (1.100 pour les Etats-Unis et 392 pour le Canada) sera réalisée à partir de l'extérieur exclusives et du contenu intérieur.

A l'extérieur, deux couleurs et de nouvelles combinaisons de tout le corps rayé sont disponibles sur tous les modèles première édition: Deep Blue Water à la norme rayures White Stone ou blanc brillant Clear Coat à la norme rayures bleu Viper. Pour la première fois, la calandre dispose d'une calandre couleur carrosserie entourent.

Unique "392 HEMI" badges flanc les deux ailes vantant les historiquement significative moteur V-8 qui reste fidèle à ses racines de haute performance et les compétences les plus élevés Challenger évalué en termes de cotes de puissance et de couple. De l'arrière, le quad Mopar ® embouts d'échappement offrent la performance d'échappement note tout en ajoutant le style de repère d'une voiture musculaires graves.

La Dodge Challenger SRT8 392 tours édition inaugurale sur des jantes SRT de 20 pouces exclusives qui disposent d'une surface polie et satinée noire peinte poches.

L'intérieur inspiré de la course de la Dodge Challenger SRT8 392 édition inaugurale commence à la norme Smooth Pearl White sièges garnis de cuir et deux bandes bleues accentués par coutures bleues unique. Chacun des sièges avant est brodé le "392" juste en dessous de l'appuie-tête.

Le tableau de bord du centre, la console centrale et la console lunettes disposent d'une finition en métal argenté pinceau pour un regard propre mais de haute performance et la convivialité. Les panneaux de garnissage de porte disposent également d'argent saisir brosse métallique à l'intérieur des poignées de porte blanc perle unique traversins avec des touches de bleu.

Une exclusivité, sérialisé »inaugurale Edition 392 HEMI" plaque tableau de bord, montrant le nombre séquentiel de 1 à 1.492 tours sur le contenu intérieur exclusif.

Ultimate Coupe Modern American Muscle

Le style extérieur de la Dodge Challenger SRT8 2011 392 reste incontestablement Dodge, avec des proportions qui évoquent un audacieux, un véhicule instantanément reconnaissable qui a une large position stable sur la route.

Un séparateur de plus avant et intégrée guêtres pare-chocs avant améliorer l'ensemble aérodynamique à haute vitesse et équilibre global. La vitesse maximale a été augmentée à plus de 180 km / h avec la boîte manuelle (173 km / h en l'automatique). Une nouvelle modification de spoiler avant menton fascia améliore l'aérodynamisme et les accents peint pour un look plus agressif. L'aileron arrière sur couvercle de coffre est également réalisé dans la couleur assortie corps.

New Styling intérieur ravira

La manipulation des résultats précis et de la Dodge Challenger SRT8 392 vient à la vie grâce à un nouveau droit de la taille, le volant à trois branches qui comporte une fibre de carbone accentués envelopper cuir et argent métallique rayons peints à la 3 -, 6 - et 9 o ' positions d'horloge.

Le tableau de bord trapézoïdale caractéristiques d'un cluster de calibre quatre-bombe avec des anneaux accent chromé et uniques, de nouveaux graphiques SRT 2011. A l'intérieur de la grappe, la SRT-exclusive Electronic Vehicle Information Center (EVIC) avec des pages sur le rendement fournit au conducteur des informations de voyage, des informations multimédia à partir de la radio Media Center, ainsi que des informations instantanées sur le temps 0-60 mi / h, mph 60-0 de freinage, G-forces, un huitième fois mile et quart de mile.

sièges avant à réglage électrique lombaire équipé en standard sur tous les Dodge Challenger SRT8 392 modèles. Il est également beaucoup plus facile d'entrer et de sortir de la banquette arrière. Le siège du conducteur dispose désormais d'inclinaison dossier avec une mémoire et un facile d'accès poignée de largage, tandis que le siège du passager avant inclinable et coulissant ajoute de la mémoire, ce qui rend encore plus facile à utiliser.

Manipulation des performances maximales pour la route et la voie

Nouveau, les chocs fortement amortie offrir un tour cabinet qui maintient l'idée de tous les jours de trajet, tout en étant pleinement capable pour les situations les plus difficiles. ingénieurs SRT recalibré la géométrie de la suspension pour améliorer l'équilibre de Challenger, la capacité de virage et la réactivité de direction. ratios de direction plus rapide et de nouveaux réglages de carrossage négatif autour d'améliorer considérablement l'appétit Challenger pour les virages à haute vitesse.

La performance SRT-écoute, système de direction entièrement hydraulique a également été améliorée avec une nouvelle pompe lourds et révisé prépare à donner les conducteurs se sentent plus directe et d'intervention sur le centre.

Le résultat: la SRT8 2011 Challenger 392 est capable de 0,93 g sur l'aire de dérapage - plus que toute autre production Challenger et à égalité avec certaines des coupes du monde les meilleures performances de la manipulation.

392 Histoire étagée

L'original moteur HEMI 392 a été introduit en 1957 de nouveaux produits et le modèle Chrysler Imperial année. Elle a remplacé la version 354 pouces cubes de l'original HEMI lancé en 1951.Compared avec le moteur 354, la 392 a été complètement revu et amélioré, avec de plus grandes soupapes et les ports, un bloc costaud et le vilebrequin et les roulements améliorée. En bref, le moteur HEMI 392, souvent affectueusement appelée simplement la «92», était parfait pour les courses d'accélération.

Plus d'un peu de coureurs à l'époque d'améliorer instantanément la performance de la plus récente du moteur HEMI par boulonnage sur six ou huit carburateurs, l'installation de nouveaux arbres à cames, etc, et est allé de course.

Racing légende de Don "Big Daddy" Garlits couru un 392 dans son fameux Rat Swamp dragster I à des vitesses record du plus rapide de 180 km / h sur nitro sans suralimentation. Garlits également utilisé un moteur HEMI de 392 à officiellement briser la barrière de 200 mi / h lorsque son Swamp Rat a 201.34 mph à Atco, New Jersey, en 1964.

Mais les 392 succès est allé au-delà de la piste d'accélération. Il a également établi des records à Bonneville Salt Flats et dans les courses de bateau. Faites glisser les bateaux de course n'étaient pas différents de leurs homologues terrestres dans l'utilisation de la 392. Famous HEMI constructeur Keith Black était mieux connu sur l'eau que sur la terre, jusqu'à ce qu'il a fait équipe avec Tommy Greer et a embauché Don "The Snake" Prudhomme à dominer Top Fuel en Californie dans les années 1960 en utilisant un moteur HEMI 392.

Après 1958, le HEMI 392 a disparu en tant que moteur de la production, mais il reste toujours une légende. Les collectionneurs sont aujourd'hui à préserver les nombreuses voitures de course historiques 392-alimentés et des hot rods et fièrement leur affichage sur des circuits de voitures présentent.

En 2007, Mopar - Chrysler Group LLC service, les pièces et la marque du client de soins - ont célébré le 50e anniversaire de la 392 d'origine en lançant une version moderne du moteur HEMI de la caisse de 392.
Dodge - Populaire français d'automobiles: 2011 Dodge Challenger SRT8 392

2011 Dodge Challenger SRT8 392










La nouvelle Dodge Challenger SRT8 392 s'appuie sur son mantra d'origine d'un coupé arrière-roues motrices, qui promet une approche équilibrée entre forme et fonction, avec une accélération en ligne droite impressionnante et monter de classe mondiale et de manutention pour aller avec de freinage haute performance et la dernière technologie qui offre un rendement énergétique amélioré.

Le résultat est la nouvelle version de la plus rapide coupé dans la gamme Dodge emballées avec des équipements modernes et dispose d'amateurs de performance vont adorer.

"Nous avons écouté nos dévoués, fidèles clients Dodge, et cette nouvelle Dodge Challenger SRT8 392 réponses à leur appel pour plus de puissance de la ligne», a déclaré Ralph Gilles, président et chef de la direction - la marque Dodge, Chrysler Group LLC. «Nous avons consciemment à l'écoute des 392 pour un couple beaucoup plus, car c'est ce qui crée véritablement la poussée qui vous place au fond du siège et vous permet de rester là! Nous ne pouvons pas attendre de voir les réactions de nos clients quand ils prennent le volant et mis le pied sur l'accélérateur - il est si souple et agréable à conduire ».

Nouvelle 392 V8 HEMI ® offre une gamme de couple Wide

Le retour de la légendaire 392-pouces cubes HEMI ® groupe motopropulseur dos à la rue de la Dodge Challenger SRT8 392 fournit une autre étape dans retraçant l'évolution de la marque de performance.

Le pompage des 470 ch et 470 lb-pi de couple, le plus récent moteur HEMI de la gamme de produits SRT fournit une période additionnelle de 90 lb-pi de couple à 2900 tr / min par rapport à la précédente de 6,1 litres V-8 moteur. Le couple a ajouté pour des départs permanents inspiré et l'amélioration des performances en ligne droite tout nouveau moteur à la performance à l'écoute monte améliorer la stabilité du ralenti et contrôle de la suspension à n'importe quelle vitesse. Un collecteur d'admission active et arbre à cames à haute levée avec arbres à cames offre un maximum de couple à bas régime tout en optimisant la puissance haut de gamme.
Dodge Challenger SRT8 392 (2011)


La Dodge Challenger SRT8 2011 392 est disponible avec la transmission automatique standard à cinq vitesses avec Auto Stick ou une Tremec TR disponibles-6060 transmission manuelle à six rapports qui a été offert sur la 2008 Dodge Viper SRT10. Un embrayage amélioré lourds prévoit un engagement plus facile déplacement.

Comme l'original 392 HEMI, la performance dans la rue et à la piste est sûr de faire tourner les têtes avec des nombres tels que 0-60 mi / h dans le rang 4 secondes élevé et un quart de mile temps écoulé dans le 12s élevé.

Nouveau pour 2011 est la technologie d'économie de carburant dans la transmission automatique équipée modèles, ce qui permet au moteur de fonctionner économiquement sur quatre cylindres ou utiliser l'ensemble des huit cylindres lorsque nécessaire.

Sous le capot, clapet unique couvre avec des nervures en acier laqué et le "392 HEMI" logo donnent la motorisation HEMI un aspect propre et encore agressif.

Un redessiné SRT-pot d 'échappement système aboutit à une plus profonde, rauque note qui va sûrement créer des spectateurs envieux à la fois pendant les déplacements quotidiens et à la piste de course.

Dodge Challenger SRT8 392 édition inaugurale vous offre l'exclusivité

Pour lancer la production de la Dodge Challenger SRT8 2011 392, 1492 inaugurale modèles Edition (1.100 pour les Etats-Unis et 392 pour le Canada) sera réalisée à partir de l'extérieur exclusives et du contenu intérieur.

A l'extérieur, deux couleurs et de nouvelles combinaisons de tout le corps rayé sont disponibles sur tous les modèles première édition: Deep Blue Water à la norme rayures White Stone ou blanc brillant Clear Coat à la norme rayures bleu Viper. Pour la première fois, la calandre dispose d'une calandre couleur carrosserie entourent.

Unique "392 HEMI" badges flanc les deux ailes vantant les historiquement significative moteur V-8 qui reste fidèle à ses racines de haute performance et les compétences les plus élevés Challenger évalué en termes de cotes de puissance et de couple. De l'arrière, le quad Mopar ® embouts d'échappement offrent la performance d'échappement note tout en ajoutant le style de repère d'une voiture musculaires graves.

La Dodge Challenger SRT8 392 tours édition inaugurale sur des jantes SRT de 20 pouces exclusives qui disposent d'une surface polie et satinée noire peinte poches.

L'intérieur inspiré de la course de la Dodge Challenger SRT8 392 édition inaugurale commence à la norme Smooth Pearl White sièges garnis de cuir et deux bandes bleues accentués par coutures bleues unique. Chacun des sièges avant est brodé le "392" juste en dessous de l'appuie-tête.

Le tableau de bord du centre, la console centrale et la console lunettes disposent d'une finition en métal argenté pinceau pour un regard propre mais de haute performance et la convivialité. Les panneaux de garnissage de porte disposent également d'argent saisir brosse métallique à l'intérieur des poignées de porte blanc perle unique traversins avec des touches de bleu.

Une exclusivité, sérialisé »inaugurale Edition 392 HEMI" plaque tableau de bord, montrant le nombre séquentiel de 1 à 1.492 tours sur le contenu intérieur exclusif.

Ultimate Coupe Modern American Muscle

Le style extérieur de la Dodge Challenger SRT8 2011 392 reste incontestablement Dodge, avec des proportions qui évoquent un audacieux, un véhicule instantanément reconnaissable qui a une large position stable sur la route.

Un séparateur de plus avant et intégrée guêtres pare-chocs avant améliorer l'ensemble aérodynamique à haute vitesse et équilibre global. La vitesse maximale a été augmentée à plus de 180 km / h avec la boîte manuelle (173 km / h en l'automatique). Une nouvelle modification de spoiler avant menton fascia améliore l'aérodynamisme et les accents peint pour un look plus agressif. L'aileron arrière sur couvercle de coffre est également réalisé dans la couleur assortie corps.

New Styling intérieur ravira

La manipulation des résultats précis et de la Dodge Challenger SRT8 392 vient à la vie grâce à un nouveau droit de la taille, le volant à trois branches qui comporte une fibre de carbone accentués envelopper cuir et argent métallique rayons peints à la 3 -, 6 - et 9 o ' positions d'horloge.

Le tableau de bord trapézoïdale caractéristiques d'un cluster de calibre quatre-bombe avec des anneaux accent chromé et uniques, de nouveaux graphiques SRT 2011. A l'intérieur de la grappe, la SRT-exclusive Electronic Vehicle Information Center (EVIC) avec des pages sur le rendement fournit au conducteur des informations de voyage, des informations multimédia à partir de la radio Media Center, ainsi que des informations instantanées sur le temps 0-60 mi / h, mph 60-0 de freinage, G-forces, un huitième fois mile et quart de mile.

sièges avant à réglage électrique lombaire équipé en standard sur tous les Dodge Challenger SRT8 392 modèles. Il est également beaucoup plus facile d'entrer et de sortir de la banquette arrière. Le siège du conducteur dispose désormais d'inclinaison dossier avec une mémoire et un facile d'accès poignée de largage, tandis que le siège du passager avant inclinable et coulissant ajoute de la mémoire, ce qui rend encore plus facile à utiliser.

Manipulation des performances maximales pour la route et la voie

Nouveau, les chocs fortement amortie offrir un tour cabinet qui maintient l'idée de tous les jours de trajet, tout en étant pleinement capable pour les situations les plus difficiles. ingénieurs SRT recalibré la géométrie de la suspension pour améliorer l'équilibre de Challenger, la capacité de virage et la réactivité de direction. ratios de direction plus rapide et de nouveaux réglages de carrossage négatif autour d'améliorer considérablement l'appétit Challenger pour les virages à haute vitesse.

La performance SRT-écoute, système de direction entièrement hydraulique a également été améliorée avec une nouvelle pompe lourds et révisé prépare à donner les conducteurs se sentent plus directe et d'intervention sur le centre.

Le résultat: la SRT8 2011 Challenger 392 est capable de 0,93 g sur l'aire de dérapage - plus que toute autre production Challenger et à égalité avec certaines des coupes du monde les meilleures performances de la manipulation.

392 Histoire étagée

L'original moteur HEMI 392 a été introduit en 1957 de nouveaux produits et le modèle Chrysler Imperial année. Elle a remplacé la version 354 pouces cubes de l'original HEMI lancé en 1951.Compared avec le moteur 354, la 392 a été complètement revu et amélioré, avec de plus grandes soupapes et les ports, un bloc costaud et le vilebrequin et les roulements améliorée. En bref, le moteur HEMI 392, souvent affectueusement appelée simplement la «92», était parfait pour les courses d'accélération.

Plus d'un peu de coureurs à l'époque d'améliorer instantanément la performance de la plus récente du moteur HEMI par boulonnage sur six ou huit carburateurs, l'installation de nouveaux arbres à cames, etc, et est allé de course.

Racing légende de Don "Big Daddy" Garlits couru un 392 dans son fameux Rat Swamp dragster I à des vitesses record du plus rapide de 180 km / h sur nitro sans suralimentation. Garlits également utilisé un moteur HEMI de 392 à officiellement briser la barrière de 200 mi / h lorsque son Swamp Rat a 201.34 mph à Atco, New Jersey, en 1964.

Mais les 392 succès est allé au-delà de la piste d'accélération. Il a également établi des records à Bonneville Salt Flats et dans les courses de bateau. Faites glisser les bateaux de course n'étaient pas différents de leurs homologues terrestres dans l'utilisation de la 392. Famous HEMI constructeur Keith Black était mieux connu sur l'eau que sur la terre, jusqu'à ce qu'il a fait équipe avec Tommy Greer et a embauché Don "The Snake" Prudhomme à dominer Top Fuel en Californie dans les années 1960 en utilisant un moteur HEMI 392.

Après 1958, le HEMI 392 a disparu en tant que moteur de la production, mais il reste toujours une légende. Les collectionneurs sont aujourd'hui à préserver les nombreuses voitures de course historiques 392-alimentés et des hot rods et fièrement leur affichage sur des circuits de voitures présentent.

En 2007, Mopar - Chrysler Group LLC service, les pièces et la marque du client de soins - ont célébré le 50e anniversaire de la 392 d'origine en lançant une version moderne du moteur HEMI de la caisse de 392.