jeudi 3 mars 2011

2006 Dodge Rampage Concept










Gras, puissant et extrêmement polyvalent, le nouveau véhicule concept Dodge Rampage est un regard neuf sur la façon dont de nombreuses familles utilisent réellement les camionnettes populaires.

"C'est le camion pour l'acheteur non-traditionnels", a déclaré Scott Krugger, principal designer extérieur. "Il s'agit d'un camion pour la personne qui veut les aspects fonctionnels d'un camion encore ne veulent pas d'un véhicule traditionnel. Le Rampage a la capacité d'un pick-up sans sacrifier l'espace des occupants."

La combinaison de la largeur d'un Dodge Ram à la longueur totale d'un Dodge Dakota, le Rampage dispose d'une foule de personnes et de chargement des innovations rendues possibles par une combinaison de la construction de carrosseries, traction avant, suspension indépendante et unique roue arrière. Et, comme tout concept Dodge, l'apparence est frappante.

Afin d'atteindre leur double objectif d'une cabine passagers de taille familiale et l'utilité de ramassage exceptionnelle, les concepteurs radicalement reconfiguré les proportions du camion. La plus grande partie du Rampage est consacrée à la cabine spacieuse, suivie de la boîte de chargement de cinq pieds, et le dernier, le compartiment moteur (qui accueille encore de 5,7 litres HEMI ® MDS sous le capot en abrégé). Pour renforcer visuellement le fait que la majorité des véhicules est dédié aux passagers et de fret, d'une applique mince en aluminium brossé longe le capot, et sur les rails de toit et autour du haut du caisson de chargement, une médaille d'argent scintillant ruban qui contraste de façon spectaculaire avec l'extérieur de carbone liquide.
Dodge Rampage Concept (2006)


À l'avant, les pièces Rampage une nouvelle interprétation de l'architecture de style Dodge camion - un nouveau look pour un nouveau camion. La calandre Dodge barre à six faces est en affleurement dans un plan courbe qui englobe rectangulaire phares enveloppants. Doté d'éclairage à LED, toutes les lampes extérieures compter sur la lumière et de la tuyauterie à la fois claire et acrylique givré pour parvenir à une meilleure apparence.

Le côté du corps est dominé par "double muscle" ailes évasées avec la plus grande partie du corps centré sur les roues de 22 pouces en aluminium brossé. Les portes moulurées disposent d'un plan continu de verre avant-arrière alors que l'inverse-angle "pilier" sur la porte arrière et distinctif fenêtre triangulaire donner un profil sportif d'un coupé.

Pour attirer l'attention sur l'habitacle généreux, un élément en forme de U biseauté court au-dessus du seuil, et remonte le corps le long des bords d'attaque et de fuite des blocs portes. Rehaussée d'aluminium brossé, ce détail est subtilement répétés sur la porte poignées extérieures.

L'accès à l'intérieur est exceptionnel. Lorsque l'une porte est ouverte, le seuil pivote vers le bas pour exposer une étape utile d'aider. Alors que la porte avant est articulée de manière classique, les lames porte arrière s'ouvre pour révéler un intérieur d'imagination et suprêmement pratique, l'entrée à laquelle est renforcée par l'absence de l'habituel B-pilier.

"L'intérieur de la Rampage est durable, fonctionnel et efficace», a déclaré Irina Zavatski, principal concepteur de l'Intérieur. «Tout est là pour une raison."

Les éléments structurels sont exposés. Le centre profilé pile, par exemple, "flotte" au-dessus de la surface du tableau de bord. Composé de l'argent satiné "framing", la console centrale peut être tiré vers l'arrière et tourné vers soit conducteur ou passager d'accéder à la navigation, la climatisation et des fonctions de divertissement. Le groupe d'instruments autonomes a un aspect similaire et se déplace avec la colonne de direction réglable et les branches du volant concilier avec les deux cluster et le bloc central.

Transparent une «échelle de type« avant-arrière de la console avec des unités de stockage et de divertissement intègre un éclairage d'ambiance distinctive long de ses bords. D'accompagnement de la console sont avant-arrière "puits de lumière», apportant la lumière du jour pour accueillir les passagers arrière ainsi que celles devant le haut.

"Le nombre de places est conçu pour être sportive, confortable, robuste," a déclaré Chris Welch, concepteur des sièges, qui sont entourées autour de cadrage pliage spécialement fabriqué fini argent satiné. Pour faciliter l 'entrée et de sortie vers le compartiment arrière, l'argent blanchi poignées sont intégrées dans les côtés extérieurs des dossiers des sièges avant. Les sièges sont garnis de noir de charbon de bois dans un matériau lisse, enduit de polyuréthane et un en trois dimensions texture ouverte "spacer tricot" tissu qui est aussi utilisé comme anti-reflets de recouvrement sur le tableau de bord. Contrastant tissu rouge-orange sur les bagues de sièges de l'écho accents similaires sur le tableau de bord, volant et accoudoirs de porte.

Avec tous les sièges en cours d'utilisation, la Rampage est capable de transporter cinq passagers, mais ce n'est que le début de sa fonctionnalité. Le siège avant droit et les sièges arrière 60/40 peut être repliée dans le sol, marquant la première utilisation de Dodge populaires et novateurs Stow 'n Go MC sièges et du système de stockage dans une camionnette et le premier Stow' n Go siège du passager avant jamais.

Le processus de rangement est facilité par appuis-tête qui se rabattent vers le bas dans les dossiers des sièges, une solution qui permet également des dossiers de siège plus haut que la normale pour un plus grand soutien. Pour augmenter le volume intérieur disponible avec des sièges est tombé dans le sol, sur les accoudoirs des portes avant et arrière du passager aussi pliez-les de la façon dont, en maximisant la capacité de chargement de la cabine. Comme pour tous les n Stow 'Go sièges, avec le montant des sièges, les bacs sous devenus des zones de rangement pour les articles divers.

Depuis l'intérieur est conçu pour accueillir deux personnes et de marchandises, un matériel durable marins de type caoutchouc est utilisé pour le plancher de la cabine.

Derrière les sièges arrière, la lunette arrière se rétracte dans une cloison Midgate qui à son tour se replie dans la partie avant de la caisse de chargement. Avec la cloison Midgate et dans un ou plusieurs des sièges de passagers dans une position de rangement, articles longs peuvent être effectuées sans avoir à baisser le hayon.

Après la cloison Midgate, la boîte de cinq pieds offre des options de nombreux services publics, y compris le fret et crochets escamotables intégrés dans les formations organisées pour sécuriser 2 "x4" conseils. Le hayon à trois positions peut être déployé en position verticale, rabattu 98 degrés, ou est tombé à un angle de 117 degrés. Dans cette position, une rampe d'accès stockées dans l'hayon-slide-out peut être étendue sur le sol pour permettre le chargement facile des marchandises comme les roues moto-cross, VTT, etc

Et les caractéristiques inattendues ne s'arrêtent pas là. Rampage offre cargaison exceptionnelle capacité de charge ci-dessus et en dessous du plancher à double-lit. Agissant comme un second hayon, le bouclier arrière descend aussi bas pour révéler un espace de rangement fermé extensibles (avec les sièges en place) assez loin avant de fournir suffisamment d'espace pour accueillir une pile de feuilles de contreplaqué 4'x8 '.

"C'est la dernière de stockage propre,» dit Krugger, "pick-up les plus quelque chose d'aujourd'hui n'ont pas."

Combiné avec le n Stow 'Go sièges dans la cabine, ces caractéristiques benne donner le propriétaire - et sa famille - une flexibilité inégalée sûr d'être apprécié, que ce soit d'aller au magasin pour acheter des matériaux pour un projet de week-end ou en prenant la famille hors sur une sortie en plein air. Une autre touche réfléchie: Afin de maintenir l'arrière du véhicule sans la chaleur et les émanations désagréables lors de l'accès des marchandises à double lits, l'échappement du moteur sort par les évents spécialement taillés en avant des roues arrière.

"Bold, puissant et superbement capable dans de nouvelles façons créatives, le véhicule concept Dodge Rampage offre une nouvelle vision pour le pick-up américain et le peuple mode de vie actif qui les conduisent», a déclaré Trevor Creed, Senior Vice President - Design, le groupe Chrysler
Dodge - Populaire français d'automobiles: 2006 Dodge Rampage Concept

2006 Dodge Rampage Concept










Gras, puissant et extrêmement polyvalent, le nouveau véhicule concept Dodge Rampage est un regard neuf sur la façon dont de nombreuses familles utilisent réellement les camionnettes populaires.

"C'est le camion pour l'acheteur non-traditionnels", a déclaré Scott Krugger, principal designer extérieur. "Il s'agit d'un camion pour la personne qui veut les aspects fonctionnels d'un camion encore ne veulent pas d'un véhicule traditionnel. Le Rampage a la capacité d'un pick-up sans sacrifier l'espace des occupants."

La combinaison de la largeur d'un Dodge Ram à la longueur totale d'un Dodge Dakota, le Rampage dispose d'une foule de personnes et de chargement des innovations rendues possibles par une combinaison de la construction de carrosseries, traction avant, suspension indépendante et unique roue arrière. Et, comme tout concept Dodge, l'apparence est frappante.

Afin d'atteindre leur double objectif d'une cabine passagers de taille familiale et l'utilité de ramassage exceptionnelle, les concepteurs radicalement reconfiguré les proportions du camion. La plus grande partie du Rampage est consacrée à la cabine spacieuse, suivie de la boîte de chargement de cinq pieds, et le dernier, le compartiment moteur (qui accueille encore de 5,7 litres HEMI ® MDS sous le capot en abrégé). Pour renforcer visuellement le fait que la majorité des véhicules est dédié aux passagers et de fret, d'une applique mince en aluminium brossé longe le capot, et sur les rails de toit et autour du haut du caisson de chargement, une médaille d'argent scintillant ruban qui contraste de façon spectaculaire avec l'extérieur de carbone liquide.
Dodge Rampage Concept (2006)


À l'avant, les pièces Rampage une nouvelle interprétation de l'architecture de style Dodge camion - un nouveau look pour un nouveau camion. La calandre Dodge barre à six faces est en affleurement dans un plan courbe qui englobe rectangulaire phares enveloppants. Doté d'éclairage à LED, toutes les lampes extérieures compter sur la lumière et de la tuyauterie à la fois claire et acrylique givré pour parvenir à une meilleure apparence.

Le côté du corps est dominé par "double muscle" ailes évasées avec la plus grande partie du corps centré sur les roues de 22 pouces en aluminium brossé. Les portes moulurées disposent d'un plan continu de verre avant-arrière alors que l'inverse-angle "pilier" sur la porte arrière et distinctif fenêtre triangulaire donner un profil sportif d'un coupé.

Pour attirer l'attention sur l'habitacle généreux, un élément en forme de U biseauté court au-dessus du seuil, et remonte le corps le long des bords d'attaque et de fuite des blocs portes. Rehaussée d'aluminium brossé, ce détail est subtilement répétés sur la porte poignées extérieures.

L'accès à l'intérieur est exceptionnel. Lorsque l'une porte est ouverte, le seuil pivote vers le bas pour exposer une étape utile d'aider. Alors que la porte avant est articulée de manière classique, les lames porte arrière s'ouvre pour révéler un intérieur d'imagination et suprêmement pratique, l'entrée à laquelle est renforcée par l'absence de l'habituel B-pilier.

"L'intérieur de la Rampage est durable, fonctionnel et efficace», a déclaré Irina Zavatski, principal concepteur de l'Intérieur. «Tout est là pour une raison."

Les éléments structurels sont exposés. Le centre profilé pile, par exemple, "flotte" au-dessus de la surface du tableau de bord. Composé de l'argent satiné "framing", la console centrale peut être tiré vers l'arrière et tourné vers soit conducteur ou passager d'accéder à la navigation, la climatisation et des fonctions de divertissement. Le groupe d'instruments autonomes a un aspect similaire et se déplace avec la colonne de direction réglable et les branches du volant concilier avec les deux cluster et le bloc central.

Transparent une «échelle de type« avant-arrière de la console avec des unités de stockage et de divertissement intègre un éclairage d'ambiance distinctive long de ses bords. D'accompagnement de la console sont avant-arrière "puits de lumière», apportant la lumière du jour pour accueillir les passagers arrière ainsi que celles devant le haut.

"Le nombre de places est conçu pour être sportive, confortable, robuste," a déclaré Chris Welch, concepteur des sièges, qui sont entourées autour de cadrage pliage spécialement fabriqué fini argent satiné. Pour faciliter l 'entrée et de sortie vers le compartiment arrière, l'argent blanchi poignées sont intégrées dans les côtés extérieurs des dossiers des sièges avant. Les sièges sont garnis de noir de charbon de bois dans un matériau lisse, enduit de polyuréthane et un en trois dimensions texture ouverte "spacer tricot" tissu qui est aussi utilisé comme anti-reflets de recouvrement sur le tableau de bord. Contrastant tissu rouge-orange sur les bagues de sièges de l'écho accents similaires sur le tableau de bord, volant et accoudoirs de porte.

Avec tous les sièges en cours d'utilisation, la Rampage est capable de transporter cinq passagers, mais ce n'est que le début de sa fonctionnalité. Le siège avant droit et les sièges arrière 60/40 peut être repliée dans le sol, marquant la première utilisation de Dodge populaires et novateurs Stow 'n Go MC sièges et du système de stockage dans une camionnette et le premier Stow' n Go siège du passager avant jamais.

Le processus de rangement est facilité par appuis-tête qui se rabattent vers le bas dans les dossiers des sièges, une solution qui permet également des dossiers de siège plus haut que la normale pour un plus grand soutien. Pour augmenter le volume intérieur disponible avec des sièges est tombé dans le sol, sur les accoudoirs des portes avant et arrière du passager aussi pliez-les de la façon dont, en maximisant la capacité de chargement de la cabine. Comme pour tous les n Stow 'Go sièges, avec le montant des sièges, les bacs sous devenus des zones de rangement pour les articles divers.

Depuis l'intérieur est conçu pour accueillir deux personnes et de marchandises, un matériel durable marins de type caoutchouc est utilisé pour le plancher de la cabine.

Derrière les sièges arrière, la lunette arrière se rétracte dans une cloison Midgate qui à son tour se replie dans la partie avant de la caisse de chargement. Avec la cloison Midgate et dans un ou plusieurs des sièges de passagers dans une position de rangement, articles longs peuvent être effectuées sans avoir à baisser le hayon.

Après la cloison Midgate, la boîte de cinq pieds offre des options de nombreux services publics, y compris le fret et crochets escamotables intégrés dans les formations organisées pour sécuriser 2 "x4" conseils. Le hayon à trois positions peut être déployé en position verticale, rabattu 98 degrés, ou est tombé à un angle de 117 degrés. Dans cette position, une rampe d'accès stockées dans l'hayon-slide-out peut être étendue sur le sol pour permettre le chargement facile des marchandises comme les roues moto-cross, VTT, etc

Et les caractéristiques inattendues ne s'arrêtent pas là. Rampage offre cargaison exceptionnelle capacité de charge ci-dessus et en dessous du plancher à double-lit. Agissant comme un second hayon, le bouclier arrière descend aussi bas pour révéler un espace de rangement fermé extensibles (avec les sièges en place) assez loin avant de fournir suffisamment d'espace pour accueillir une pile de feuilles de contreplaqué 4'x8 '.

"C'est la dernière de stockage propre,» dit Krugger, "pick-up les plus quelque chose d'aujourd'hui n'ont pas."

Combiné avec le n Stow 'Go sièges dans la cabine, ces caractéristiques benne donner le propriétaire - et sa famille - une flexibilité inégalée sûr d'être apprécié, que ce soit d'aller au magasin pour acheter des matériaux pour un projet de week-end ou en prenant la famille hors sur une sortie en plein air. Une autre touche réfléchie: Afin de maintenir l'arrière du véhicule sans la chaleur et les émanations désagréables lors de l'accès des marchandises à double lits, l'échappement du moteur sort par les évents spécialement taillés en avant des roues arrière.

"Bold, puissant et superbement capable dans de nouvelles façons créatives, le véhicule concept Dodge Rampage offre une nouvelle vision pour le pick-up américain et le peuple mode de vie actif qui les conduisent», a déclaré Trevor Creed, Senior Vice President - Design, le groupe Chrysler