2006 Dodge Hornet Concept
Rallye-prêts et désireux d'aller, le nouveau véhicule concept Dodge Hornet est conçu pour mettre sur le marché du segment B un mélange unique de sensibilité européenne en ce qui concerne la taille du moteur et de l'empreinte globale avec une touche américaine, pour l'attitude agressive et flexible espace intérieur.
«Nous voulions que le Hornet à être dynamique, souple, agréable à conduire, et ont un intérieur adaptable espace-efficace", a déclaré Mark Moushegian, principal concepteur extérieur. "Dans le même temps nous avons décidé de créer un véhicule avec un caractère spécifiquement américain pour élargir l'image et la présence de la marque Dodge en Europe et les marchés internationaux, en particulier dans le marché d'entrée de gamme."
«Nous sommes allés pour un look rallye d'inspiration - robuste, capable, et surtout pas« mièvre ». Nous voulions une nette «de pointe» à la conception. Nous avons surtout voulu pousser l'enveloppe de volume intérieur. C'est pourquoi le Hornet est presque aussi large que d'un véhicule du segment C, "Moushegian continué. En conséquence, la Hornet's chunky, roues à silhouette-le coin-donne le plaisir de l'automobile à s'affirmer, même les plus banales de courses.
Avec sa voie large, la Hornet est solidement planté sur la route. À l'avant, la grille de traverse signature Dodge est placé au-dessus d'un intercooler moteur exposés flanqué de conduits d'air de frein avant et des phares antibrouillard. Le plateau soulevé sur la hotte est équipée d'une boule en retrait sur le côté du conducteur pour canaliser l'air à la boîte à air du moteur. Sous le capot est un 1.6L 16 soupapes, suralimenté OHC I / C du moteur quatre cylindres de 127 kW à mettre (170 ch) / 224 N • m (165 lb-pi) de couple à 4000 tr / min.
Concept Dodge Hornet (2006)
La vue de côté musculaire est dominée par le grand de 19 pouces de diamètre des roues en aluminium à section ouverte destinée à montrer la «mécanique», y compris les étriers de freins de couleur or. Les évasements de roue crantée voûte et l'appui sont complétées par des surfaces courbes du corps que «la lance, à« à l'avant et à l'arrière complète opposition des demi-portes qui, dans l'article, sont assez peu profonds de manière à maximiser l'espace intérieur. Les portes à cadre ouvert pour révéler l'absence de montant B, tandis que la vitre latérale de trois fenêtre se termine dans une fenêtre en forme de coin trimestre dynamique.
Inspiré par le regard de lunettes de soleil de mode, toutes les vitres du véhicule, y compris le toit ouvrant surdimensionné, est rendu dans une profonde "Blue Voir" teinte qui contraste avec l'extérieur de la voiture Liquid Silver.
"L'idée est que la voiture serait disponible dans un nombre limité de couleurs», a déclaré Moushegian. "Le client choisit la couleur du verre contrastées de son choix comme un accent." Inspiré par le légendaire Dodge Viper, deux "bandes skunk" en béryllium Gray hardiment traverser le capot, le toit, surplombant l'aile arrière et defuser le hayon, y compris le toit "vue du ciel" soleil qui offre une tête panoramique perspectives pour les deux passagers avant et arrière .
Situé dans matte gris métallisé lunettes niveaux et regroupées sous couvertures transparentes, toutes les lampes extérieures partager un vocabulaire commun «mécanique» de style caractéristiques importantes des éléments circulaires plus "tranche d'orange triple" clignotants avant et arrière. lampes répéteur similaires sont mis dans les rétroviseurs qui intègrent également les lampes rallye auxiliaires. Le thème est repris par la circulaire de trois pouces de diamètre deux embouts d'échappement propulsé à travers le becquet arrière.
"Comme l'extérieur, l'intérieur est conçu autour de jeunes passionnés de rallye», a déclaré John Sodano, principal concepteur de l'Intérieur. «Notre intention était de maximiser le volume intérieur en appuyant sur toutes les surfaces intérieures au périmètre du véhicule autant que possible. J'ai étudié images d'intérieurs capsule spatiale, car ils sont conçus pour un rendement élevé dans un espace limité. Je voulais que le Hornet à l'intérieur d'avoir une fonction, «ingénierie» regard, mais avec d'agréables surfaces et des matériaux. "
Extrême flexibilité est également au centre de l'intérieur sportif. Les sièges en mousse de faible encombrement sont exceptionnellement mince mais confortable, avec la suppression de satin silver finis en aluminium encadrant délibérément exposé. Seat traversins sont recouverts d'une lisse, tissu enduit d'uréthane noir tandis qu'un noir, fine-tissé texturé Pique est utilisé sur le coussin et inserts en arrière. Ceintures font partie intégrante des sièges.
Bonne prospectifs tels qu'ils sont, la beauté des sièges «réel réside dans leur capacité d'adaptation. Tant le siège baquet du passager avant et les sièges arrière 40-60 à trois passager rabattable vers l'avant et à l'effondrement de la parole pour fournir un lit de chargement plat. Pour faciliter cela, les appuie-tête replient vers l'avant pour ranger entre le dossier et le coussin. Le plancher de la cabine est recouverte d'un caoutchouc attrayant et durable en nid d'abeilles-texture.
En outre, les sièges arrière aussi flip arrière pour ranger à l'arrière, au ras du seuil de hayon. Ce poste vous offre les plus hauts de stockage vertical possible derrière les sièges avant. Debout, les sièges arrière piste vers l'arrière pour fournir un supplément de 225 mm pour les jambes pour les passagers arrière. Accessible aux passagers quelle que soit la position du siège avant-arrière, barres d'appui trop long sont montés haut sur chaque quartier arrière et servent aussi de supports à vêtements hangar.
L'intérieur d'ardoise noir croquant et gris est conçu pour à la fois style et l'utilité, avec des surfaces ayant un disciplinée, regardez plane économie de l'espace. La porte du conducteur panneau de garnissage, par exemple, contient une trousse de premiers soins, bac de rangement ouvert, et un boîtier fermé avec poignée de transport qui peuvent être retirés de la voiture. La porte passager bénéficie à la fois des bacs ouverts et fermés, plus un bac plus ouvert avec des cordes élastiques pour retenir les articles rangés. Tous les bacs sont amovibles et peuvent être facilement réorganisé de manière à répondre aux exigences de chaque client. En outre, les concepteurs envisagent la Hornet comme un véhicule qui peut être facilement personnalisé par l'achat d'add-on pièces extérieure et intérieure et d'accessoires, permettant aux propriétaires de personnaliser leur voiture pour exprimer leurs besoins et désirs individuels.
Les deux portes avant ont aussi une poche de rangement articulé juste au-dessus de la télécommande poignée. La porte arrière côté conducteur contient un refroidisseur de boisson à portée de main alors que la porte d'en face dispose d'un module de table dépliante. Sur toutes les portes, recouvert de tissu avec accoudoirs tasses tirez intégrante sont soulignés par de petites moulures argent satiné tandis que des sacs gonflables latéraux sont encastrés dans le tissu Pique traversins.
Conçu pour accueillir les conduire à gauche et à droite, le tableau de bord modulaire comporte deux Cache-coeur en tissu horizontal Pique tampons divisé par un centre argent satiné pile surmonté d'un écran de navigation fixe en verre anti-reflets. Les plaquettes avant entreposage à faible ouvrir les tiroirs directement devant le conducteur et le passager avant, avec rangement de petits objets dans des bacs prévus divisée ci-dessous. La console centrale accueille également de grandes, de divertissement facile à utiliser et de chauffage, de ventilation et commandes du système de climatisation dont la circulaire éléments imiter la lampe extérieure détail, «parce que, explique Sodano," nous avons cherché à créer une architecture de style commun pour la extérieur et intérieur. " Dix orateurs sphériques de différentes tailles sont fournies dans la cabine, deux sur chaque porte avant et trois sur chaque panneau trimestre.
Les trois-cercle, habitacle six jauge instrument en forme de delta avec des mouvements capuchon avec la colonne de direction tandis que le volant lui-même dispose d'une texture, jante en caoutchouc moulé et trois "diapason" rayons qui font écho aux roues extérieures. Un accoudoir central autoportant en porte à faux «flotte» sur le sol avant de la console, pivotement vers le bas pour permettre un accès sans entrave au levier de vitesses manuelle à six vitesses pendant la conduite agressive.
Tough, sarrasins et désireux d'être éteint, le véhicule concept Dodge Hornet apporte sur le marché concurrentiel d'entrée de gamme du segment B, une combinaison idéale de divertissement américaine et de la fonction européenne.