2005 Dodge Magnum SXT
Le nom de Magnum a été relancé en 2004, un wagon station 2005 sur la plate-forme LX Chrysler. C'est wagon Dodge première station depuis l'abandon du wagon Dodge Colt en 1991, et bien qu'il puisse être considéré comme le premier wagon plein taille de la station américaine produite depuis l'arrêt de la Chevrolet Caprice / wagons Buick Estate Roadmaster en 1996, ce n'est pas près de aussi grande, avec des dimensions intérieur beaucoup plus proches de celles de la voiture plus récente Ford Taurus.
La nouvelle Dodge Magnum est une version break de la Chrysler 300, avec quelques modifications cosmétiques.
Le nouveau Magnum a quatre options de moteur, les caractéristiques de la SE 190 ch 2,7 L V6 LH, la SXT a la 250 ch 3,5 L V6, et la RT a le nouveau V8 Hemi 5,7 litres. La SRT-8 dispose d'un 425 ch 6,1 L HEMI.
Le Magnum est devenue disponible avec la traction intégrale en 2005 sur les modèles SXT et RT. Le SXT AWD et de la RT utiliser une Mercedes-Benz dérivés transmission automatique à 5 rapports, tandis que tous les autres modèles utilisent un automatique à quatre vitesses.
Comme la Chrysler 300, le nouveau Magnum a été un succès retentissant pour l'entreprise, facilement vend mieux que son prédécesseur, le Dodge Intrepid. Dodge a annoncé des plans pour le Magnum pour aller à la vente comme une variante de la police de rivaliser avec la Ford Crown Victoria. Disponible seulement aux forces de l'ordre, les agences de secours, et les organismes gouvernementaux, le véhicule aura le V6 SXT comme un moteur de base et le Hemi en option, avec des options de police spécifique comme une colonne de direction levier de vitesse monté, désactivé intérieur vitres arrière et les serrures et vitres pare-balles entre les première et deuxième rangées de sièges et de la zone de cargaison. Le Magnum est construite à Brampton, Ontario, Canada.
Le Magnum a été sur la voiture et dix Driver's Best liste pour 2005.
Dodge Magnum SXT (2005)
SRT-8
Pour 2005, une version SRT-8 a été produite. Comme la 300C SRT-8, il est équipé du nouveau moteur de 6,1 L Hemi, qui produit 425 ch (317 kW). Roues de 20 pouces, de suspensions plus fermes, de freins plus gros, un nouveau traitement du bas du corps, et une couverture révisée et à l'arrière-fascia complète la transformation. La SRT-8 a fait ses débuts en 2005 au Los Angeles Auto Show. La SRT-8 a été nommé "Best New Modern Muscle Car "dans la voiture canadienne de 2006 du concours de l'année.
L'Europe
En Europe, où la marque Dodge a une mauvaise reconnaissance, la Magnum est vendue comme la Chrysler 300 Touring. Il est essentiellement la même voiture que les Magnum US-marché, mais avec la Chrysler 300 un front end.
Dans la culture populaire
La Dodge Magnum a été populaire, peut-être parce qu'elle évoque de nombreuses images différentes pour différentes personnes. Outre sa pratique en tant que transporteur ou même une maman-mobile, certains voient en lui un "bling" ou "gangsta" thème. D'autres voient comme caricatural, comme un nouveau "Batmobile". Il ya aussi un sport de course historique et l'image avec le nom de renaître Hemi et le moteur. Avec une production de style "California Custom" haché regarde, il ya un éclat presque sinistre Hot-Rod dans les lignes avec un angle plat. La sous-cutanés allemand Mercedes suspension et de l'ingénierie de transmission donner une autre facette d'appel multi-facettes du Magnum.
+ Dans le film de 2005 The Island, l'équipe de mercenaires menée par Albert Laurent (Djimon Hounsou) Dodge Magnum lecteurs.
+ La chanson Don't Cha 2005 par The Pussycat Dolls caractéristiques Busta Rhymes rapper sur la Dodge Magnum sur le troisième couplet de la chanson.
+ En 2005, Music Video How We Do The Game et 50 Cent fonctions une forme plus Dodge Magnum.
+ Le programme 2005 d'espagnol "El Cuerpo del Deseo" sur Univision présentait un Dodge Magnum.