jeudi 24 février 2011

2010 Dodge Viper SRT10 ACR-X










Dodge a levé le couvercle du plus récent modèle spécial de la programmation 2010 Dodge Viper SRT10. La Dodge Viper SRT10 ACR-X est une clé en main, voiture non-rue race juridique qui est prévu pour faire ses débuts sur la piste à l'été 2010.

"La Dodge Viper SRT10 ACR-X prend les attributs de performance de Viper à un niveau encore plus élevé pour une grande variété de pilotes à commencer par le coureur de base sur toute la hauteur pour le professionnel», a déclaré Ralph Gilles, président et chef de la direction, la marque Dodge. «Ce projet est le résultat de nombreuses années d'expertise en ingénierie des performances de notre équipe SRT, alliée à la passion et le dévouement de Viper Nation, de maintenir la tradition de course Viper va fort sur les pistes à travers le pays et le monde."

En combinant les meilleures caractéristiques de performance des records, street-legal Dodge Viper SRT10 ACR (American Club Racer) et l'équipement de sécurité de championne Viper Compétition Coupé, la Dodge Viper SRT10 ACR-X est alimenté par la SRT-développés 8,4 V10-litre, muni d'en-têtes de l'usine et une faible restriction système d'échappement, qui produit 640 chevaux (40 de plus que le modèle de production).

La suspension est également à l'écoute et mis à jour spécifiquement pour une utilisation sur piste, tandis que le poids est allégé par une 160 pleine de livres (par rapport à la production standard Viper) à prendre le même cours de route les plus difficiles. D'autres améliorations aérodynamiques améliorer appuis, tout en améliorant la stabilité et à améliorer sensiblement l'adhérence en virage à haute vitesse.
Dodge Viper SRT10 ACR-X (2010)


Semblable à la Coupe Dodge Viper Compétition, la Viper ACR-X contient l'équipement de sécurité installé en usine comme une usine conçue cage, pile à combustible et le siège de course. composants de course supplémentaires sont ajoutées pour répondre à la durabilité et de fiabilité importante pour la concurrence sur la piste.

En ce qui sera la dernière année de production pour la génération actuelle Viper, l'ACR-X est le troisième limitée, modèle spécial d'être présenté par Dodge. "Nous allons faire de 2010 l'année la plus excitante pour Viper encore avec des voitures spécialement développé pour la rue et la piste", a ajouté Gilles. "L'ACR-X est destiné aux amateurs de course sur route qui veulent soutenir la concurrence dans notre voiture de sport ultime américain."

Le mois dernier, l'équipe SRT a utilisé une séance d'essais à Laguna Seca Raceway à secouer la Dodge Viper SRT10 ACR-X pour la première fois. Derrière le volant a été pilote professionnel Kuno Wittmer de la SCCA Pro Racing SPEED World Challenge Touring Car Championship série, qui a été en mesure d'exécuter conforme 1:31.00 chronos autour du 2.238-mile, 11-tour bien sûr. temps au tour Wittmer ont été plus de 3 secondes plus vite que la street-legal Dodge Viper ACR SRT10 qui détient le record suivi de la production de voitures à Laguna Seca Raceway.

"La Dodge Viper SRT10 ACR-X est incroyable», a déclaré Wittmer. "Après un temps au tour à court échauffement, je courais aussi vite que les voitures de course GT exotiques. J'ai été époustouflé par la puissance et l'accélération, et encore plus surpris de voir combien l'ACR-X a navigué sur la difficile Laguna Seca coins et comment amiable, il a été de conduire à la limite.

"Tous les aspects de la voiture parfaitement travailler ensemble pour planter toute cette puissance et de couple sans problème", a ajouté Wittmer. «Ce sera un grand paquet pour quelqu'un qui vient de la base de course avec un désir de step-up à la concurrence au niveau GT. Dodge cloué avec celui-ci!"

La Dodge Viper SRT10 ACR-X est conçu pour concurrencer dans le Viper Racing League, Sports Car Club of America et la National Auto Sport Association des événements.

Fabricant Prix de détail suggéré (PDSF) pour la Dodge Viper SRT10 ACR-X sera d'environ $ 110,000. La production devrait commencer au printemps 2010.
Dodge - Populaire français d'automobiles: 2010 Dodge Viper SRT10 ACR-X

2010 Dodge Viper SRT10 ACR-X










Dodge a levé le couvercle du plus récent modèle spécial de la programmation 2010 Dodge Viper SRT10. La Dodge Viper SRT10 ACR-X est une clé en main, voiture non-rue race juridique qui est prévu pour faire ses débuts sur la piste à l'été 2010.

"La Dodge Viper SRT10 ACR-X prend les attributs de performance de Viper à un niveau encore plus élevé pour une grande variété de pilotes à commencer par le coureur de base sur toute la hauteur pour le professionnel», a déclaré Ralph Gilles, président et chef de la direction, la marque Dodge. «Ce projet est le résultat de nombreuses années d'expertise en ingénierie des performances de notre équipe SRT, alliée à la passion et le dévouement de Viper Nation, de maintenir la tradition de course Viper va fort sur les pistes à travers le pays et le monde."

En combinant les meilleures caractéristiques de performance des records, street-legal Dodge Viper SRT10 ACR (American Club Racer) et l'équipement de sécurité de championne Viper Compétition Coupé, la Dodge Viper SRT10 ACR-X est alimenté par la SRT-développés 8,4 V10-litre, muni d'en-têtes de l'usine et une faible restriction système d'échappement, qui produit 640 chevaux (40 de plus que le modèle de production).

La suspension est également à l'écoute et mis à jour spécifiquement pour une utilisation sur piste, tandis que le poids est allégé par une 160 pleine de livres (par rapport à la production standard Viper) à prendre le même cours de route les plus difficiles. D'autres améliorations aérodynamiques améliorer appuis, tout en améliorant la stabilité et à améliorer sensiblement l'adhérence en virage à haute vitesse.
Dodge Viper SRT10 ACR-X (2010)


Semblable à la Coupe Dodge Viper Compétition, la Viper ACR-X contient l'équipement de sécurité installé en usine comme une usine conçue cage, pile à combustible et le siège de course. composants de course supplémentaires sont ajoutées pour répondre à la durabilité et de fiabilité importante pour la concurrence sur la piste.

En ce qui sera la dernière année de production pour la génération actuelle Viper, l'ACR-X est le troisième limitée, modèle spécial d'être présenté par Dodge. "Nous allons faire de 2010 l'année la plus excitante pour Viper encore avec des voitures spécialement développé pour la rue et la piste", a ajouté Gilles. "L'ACR-X est destiné aux amateurs de course sur route qui veulent soutenir la concurrence dans notre voiture de sport ultime américain."

Le mois dernier, l'équipe SRT a utilisé une séance d'essais à Laguna Seca Raceway à secouer la Dodge Viper SRT10 ACR-X pour la première fois. Derrière le volant a été pilote professionnel Kuno Wittmer de la SCCA Pro Racing SPEED World Challenge Touring Car Championship série, qui a été en mesure d'exécuter conforme 1:31.00 chronos autour du 2.238-mile, 11-tour bien sûr. temps au tour Wittmer ont été plus de 3 secondes plus vite que la street-legal Dodge Viper ACR SRT10 qui détient le record suivi de la production de voitures à Laguna Seca Raceway.

"La Dodge Viper SRT10 ACR-X est incroyable», a déclaré Wittmer. "Après un temps au tour à court échauffement, je courais aussi vite que les voitures de course GT exotiques. J'ai été époustouflé par la puissance et l'accélération, et encore plus surpris de voir combien l'ACR-X a navigué sur la difficile Laguna Seca coins et comment amiable, il a été de conduire à la limite.

"Tous les aspects de la voiture parfaitement travailler ensemble pour planter toute cette puissance et de couple sans problème", a ajouté Wittmer. «Ce sera un grand paquet pour quelqu'un qui vient de la base de course avec un désir de step-up à la concurrence au niveau GT. Dodge cloué avec celui-ci!"

La Dodge Viper SRT10 ACR-X est conçu pour concurrencer dans le Viper Racing League, Sports Car Club of America et la National Auto Sport Association des événements.

Fabricant Prix de détail suggéré (PDSF) pour la Dodge Viper SRT10 ACR-X sera d'environ $ 110,000. La production devrait commencer au printemps 2010.