dimanche 6 mars 2011

2006 Dodge Challenger Concept










En créant la nouvelle voiture Dodge Challenger concept les designers du groupe Chrysler Pacifica Studio West Coast savaient qu'ils avaient un patrimoine riche à exploiter.

Ils savaient aussi qu'ils avaient une obligation de «bien faire les choses."

Chargé de la mission enviable de l'élaboration d'un coupé haute performance à chaud à la recherche à l'aide du groupe Chrysler entraînement avancé des roues arrière LX plate-forme et son légendaire moteur HEMI ® moteur, les concepteurs exploré une variété d'options, éventuellement gravitant à «quelque chose» pour la marque Dodge - appropriées étant donné que l'image de marque de la performance en gras. L'idée de réinventer la collection hautement Challenger rapidement venu à l'esprit.

Impatient de commencer, les concepteurs ont élaboré une "liste courte" des attributs essentiels d'une voiture de muscle: typiquement américain; puissance méga; pure, minimale des lignes de signature,; agressive grille air accrocheur; et des couleurs vives et des graphiques.

"Challenger s'appuie sur les premiers 1970 modèle que l'icône de la série," a déclaré Tom Tremont, Vice-président - Advanced Vehicle Design. "Le modèle 1970 est la plus recherchée par les collectionneurs Mais au lieu de se contenter de recréer cette voiture, les architectes cherchaient à construire un Challenger plupart des gens voient dans l'œil de leur esprit -. Un véhicule sans imperfections, comme la vieille voiture de retroussé sous les roues, à long porte à faux avant et s'adapte imparfaite. Comme avec tous les souvenirs agréables, vous vous rappelez les bons et les mauvais écran.

«Nous voulions que le concept-car pour évoquer tous ces doux souvenirs ... tout ce que vous pensé que le Challenger a été, et plus encore."
Concept Dodge Challenger (2006)


"Au cours du développement de la voiture concept», explique Michael Castiglione, principal designer extérieur, "nous avons une réelle Challenger 1970 dans le studio. Pour moi, cette voiture symbolise l'ère la plus passionnée de design automobile."

Étant la clé pour l'image, obtenir les bonnes proportions était critique. Le concept Challenger est assis sur un empattement de 116 pouces, six pouces de plus que l'original. Mais sa largeur est de deux pouces plus grand, donnant à la voiture concept un squat, plus sévères, persona plus ciblée.

La partie la signature accent vue de ligne - les concepteurs appellent la "poussée" en ligne - est plus haut sur le corps, la course horizontale passant par l'aile et la porte et coups de pied, juste en avant de la roue arrière.

Dans la section surfaces supérieure et inférieure du corps se croisent et tombent le long de cette ligne, qui a juste un chuchotement de la voiture d'origine arrondis surface.

«Nous voulions rester pure, dit Castiglione," simples, travail à la chaîne minimale, mais avec tout juste. "

Les roues à cinq rayons chromés - 20-inch, avant, 21 pouces, arrière - sont de niveau avec le latérales, donnant à la voiture l'allure puissante musculaire d'un boxeur désireux de défier le monde. passages de roues sont serrés étroitement contre les pneus, avec les bords de fuite vers l'arrière hors tension. Pour souligner la musculature emblématiques, les concepteurs ont ajouté vue en plan "hip" pour les quartiers arrière.

Une des caractéristiques clés de la voiture d'origine les concepteurs voulaient conserver le look a été exceptionnellement large des deux extrémités avant et arrière. Pour atteindre cet concepteurs ont augmenté tant la voies avant et arrière à 64 et 65 pouces respectivement, plus large que le LX, plus large encore que le modèle 1970. Pour réaliser le long capot horizontal les concepteurs jugés essentiels, le porte à faux avant a également été augmenté.

Tant le capot et le couvercle du coffre du véhicule concept Challenger sont plus élevés que les années 1970 afin de lever et de "présenter" l'avant et l'arrière thèmes. L'extrémité avant les caractéristiques de la signature calandre Dodge et traverse quatre projecteurs profondément enfoncé dans la cavité horizontale voiture emblématique à l'échelle. Diagonale décalés en plan, les feux extérieurs sont mises de l'avant, les «six-shooter" feux intérieurs légèrement vers l'arrière. A l'arrière, le motif cavité voiture à l'échelle est répété, englobant un feu arrière pleine largeur éclairé au néon. Tant la grille et le feux avant et arrière sont en fibres de carbone entoure. Comme l'original, mince rectangulaire feux de position latéraux définissent les extrémités de la voiture.

Pare-chocs sont propres (pas de gardes), couleur de la carrosserie et rincer avec de l'organisme. "C'est quelque chose que nous aurions aimé faire sur l'original Challenger", a déclaré Jeff Godshall, qui était un jeune designer en studio Dodge extérieur lorsque le premier Challenger a été créé, mais la technologie n'était pas là. Avec la Challenger concept, cependant, les concepteurs Pacifica Studio sont en mesure de réaliser ce que nous voulions dans notre monde parfait. "

Le capot reprend le «capot de performance" Challenger originale et sa diagonale deux pelles, maintenant avec les apports de papillon vanne fonctionnelle. Conçu pour mettre en valeur les techniques modernes utilisées dans la fabrication de la voiture, ce qui ressemble à rayures peintes de course sont en fait la fibre de carbone de la matière exposée hotte.

Le concept Challenger est une véritable voiture quatre passagers. "Vous pouvez vous asseoir dans le siège arrière», a déclaré Castiglione. Par rapport à l'original, l'effet de serre est plus long, plus étroit pare-brise et lunette arrière plus rapide, et la vitre latérale. Le verre est en affleurement avec le corps sans moulures, une autre touche les concepteurs d'origine ne pouvait souhaiter. La voiture est un véritable toit rigide à deux portes - pas de pilier B - avec la ligne de ceinture montée en puissance affirmée à la fenêtre trimestre juste en avant du pilier C de large.

Détails extérieurs on pouvait s'y attendre, comme un chapeau de gaz de course de type, épingles hotte d'arrimage, persiennes latérales bandes rétro-éclairé et audacieux, n'a pas fait le «couper», les concepteurs tel sentiment mèches assorties serait une atteinte à la pureté de la couleur monochromatique corps en forme. Mais rentré rassurant dans le cadre du pare-chocs arrière sont les "dois avoir" tuyaux à double rectangle de l'échappement double.

En contraste avec l'extérieur lumineux Orange Pearl, l'intérieur est un non-sens non-, "let's-get-in-and-go" noir relevé par des accents argent satiné et étroites bandes orange sur le dos du siège. "Bien que le modèle 1970 a été examiné à l'inspiration, nous avons voulu capter la mémoire de cette voiture, mais a exprimé dans plus contemporaine surfaces, matériaux et textures", a déclaré Alan Barrington, principal architecte d'intérieur. Comme avec la voiture originale, la touche du panneau instrumentale perché, coupé sur le côté du conducteur par un groupe sculpté trapézoïdale contenant trois circulaires en ligne ouvertures jauge analogique.

«Nous avons conçu les trous de calibre dans-ta-face à comparaître comme si vous regardant dans les cylindres du moteur avec la tête hors», raconte Barrington. Ces dernières sont entourées par de plus grands hors-bord une circulaire "jauge" qui est en fait un ordinateur, permettant au pilote de déterminer la vitesse supérieure dans l'ensemble, le quart de mile et la vitesse, et la vitesse maximale pour chacun des engins.

Avec son épaisseur, jante facile à saisir, moyeu circulaire et les rayons d'argent percé, le volant gainé de cuir évoque la voiture d'origine "Tuff" roue, de même que la colonne de direction "côtes." La console au plancher, la surface du centre pointe vers le conducteur, est équipée d'un bon "pistolet" levier de vitesses en forme juste à maîtriser les rapides, les changements nets possible avec la boîte manuelle à six vitesses "trans".

Dans la mesure où l'original Challenger fut la première voiture à avoir moulé par injection porte panneaux de garniture (maintenant une pratique courante), les portes ont reçu une attention particulière.

«Nous avons imaginé que le panneau de porte a été une billette d'aluminium recouverte d'un matériau sombre caoutchouté," Barrington rapporte. "Ensuite, nous avons coupé en elle pour créer une anse en argent trapézoïdale pour l'accoudoir."

Bien que l'appartement-section sièges baquets de l'original Challenger n'a pas offert beaucoup de soutien à la conduite agressive, les sièges avant se vantent Challenger concept car lourdes renforce un peu comme ceux qu'on trouve sur la célèbre Dodge SRT voitures de série. Les caches "plis horizontaux ou« Fales "donner un soupçon de ce" 70's "look.

Repensés, remaniés, reproportioned et repensé, le concept-car Challenger offre un coupé iconique performances moteur HEMI provenant d'un muscle car américain classique.
Dodge - Populaire français d'automobiles: 2006 Dodge Challenger Concept

2006 Dodge Challenger Concept










En créant la nouvelle voiture Dodge Challenger concept les designers du groupe Chrysler Pacifica Studio West Coast savaient qu'ils avaient un patrimoine riche à exploiter.

Ils savaient aussi qu'ils avaient une obligation de «bien faire les choses."

Chargé de la mission enviable de l'élaboration d'un coupé haute performance à chaud à la recherche à l'aide du groupe Chrysler entraînement avancé des roues arrière LX plate-forme et son légendaire moteur HEMI ® moteur, les concepteurs exploré une variété d'options, éventuellement gravitant à «quelque chose» pour la marque Dodge - appropriées étant donné que l'image de marque de la performance en gras. L'idée de réinventer la collection hautement Challenger rapidement venu à l'esprit.

Impatient de commencer, les concepteurs ont élaboré une "liste courte" des attributs essentiels d'une voiture de muscle: typiquement américain; puissance méga; pure, minimale des lignes de signature,; agressive grille air accrocheur; et des couleurs vives et des graphiques.

"Challenger s'appuie sur les premiers 1970 modèle que l'icône de la série," a déclaré Tom Tremont, Vice-président - Advanced Vehicle Design. "Le modèle 1970 est la plus recherchée par les collectionneurs Mais au lieu de se contenter de recréer cette voiture, les architectes cherchaient à construire un Challenger plupart des gens voient dans l'œil de leur esprit -. Un véhicule sans imperfections, comme la vieille voiture de retroussé sous les roues, à long porte à faux avant et s'adapte imparfaite. Comme avec tous les souvenirs agréables, vous vous rappelez les bons et les mauvais écran.

«Nous voulions que le concept-car pour évoquer tous ces doux souvenirs ... tout ce que vous pensé que le Challenger a été, et plus encore."
Concept Dodge Challenger (2006)


"Au cours du développement de la voiture concept», explique Michael Castiglione, principal designer extérieur, "nous avons une réelle Challenger 1970 dans le studio. Pour moi, cette voiture symbolise l'ère la plus passionnée de design automobile."

Étant la clé pour l'image, obtenir les bonnes proportions était critique. Le concept Challenger est assis sur un empattement de 116 pouces, six pouces de plus que l'original. Mais sa largeur est de deux pouces plus grand, donnant à la voiture concept un squat, plus sévères, persona plus ciblée.

La partie la signature accent vue de ligne - les concepteurs appellent la "poussée" en ligne - est plus haut sur le corps, la course horizontale passant par l'aile et la porte et coups de pied, juste en avant de la roue arrière.

Dans la section surfaces supérieure et inférieure du corps se croisent et tombent le long de cette ligne, qui a juste un chuchotement de la voiture d'origine arrondis surface.

«Nous voulions rester pure, dit Castiglione," simples, travail à la chaîne minimale, mais avec tout juste. "

Les roues à cinq rayons chromés - 20-inch, avant, 21 pouces, arrière - sont de niveau avec le latérales, donnant à la voiture l'allure puissante musculaire d'un boxeur désireux de défier le monde. passages de roues sont serrés étroitement contre les pneus, avec les bords de fuite vers l'arrière hors tension. Pour souligner la musculature emblématiques, les concepteurs ont ajouté vue en plan "hip" pour les quartiers arrière.

Une des caractéristiques clés de la voiture d'origine les concepteurs voulaient conserver le look a été exceptionnellement large des deux extrémités avant et arrière. Pour atteindre cet concepteurs ont augmenté tant la voies avant et arrière à 64 et 65 pouces respectivement, plus large que le LX, plus large encore que le modèle 1970. Pour réaliser le long capot horizontal les concepteurs jugés essentiels, le porte à faux avant a également été augmenté.

Tant le capot et le couvercle du coffre du véhicule concept Challenger sont plus élevés que les années 1970 afin de lever et de "présenter" l'avant et l'arrière thèmes. L'extrémité avant les caractéristiques de la signature calandre Dodge et traverse quatre projecteurs profondément enfoncé dans la cavité horizontale voiture emblématique à l'échelle. Diagonale décalés en plan, les feux extérieurs sont mises de l'avant, les «six-shooter" feux intérieurs légèrement vers l'arrière. A l'arrière, le motif cavité voiture à l'échelle est répété, englobant un feu arrière pleine largeur éclairé au néon. Tant la grille et le feux avant et arrière sont en fibres de carbone entoure. Comme l'original, mince rectangulaire feux de position latéraux définissent les extrémités de la voiture.

Pare-chocs sont propres (pas de gardes), couleur de la carrosserie et rincer avec de l'organisme. "C'est quelque chose que nous aurions aimé faire sur l'original Challenger", a déclaré Jeff Godshall, qui était un jeune designer en studio Dodge extérieur lorsque le premier Challenger a été créé, mais la technologie n'était pas là. Avec la Challenger concept, cependant, les concepteurs Pacifica Studio sont en mesure de réaliser ce que nous voulions dans notre monde parfait. "

Le capot reprend le «capot de performance" Challenger originale et sa diagonale deux pelles, maintenant avec les apports de papillon vanne fonctionnelle. Conçu pour mettre en valeur les techniques modernes utilisées dans la fabrication de la voiture, ce qui ressemble à rayures peintes de course sont en fait la fibre de carbone de la matière exposée hotte.

Le concept Challenger est une véritable voiture quatre passagers. "Vous pouvez vous asseoir dans le siège arrière», a déclaré Castiglione. Par rapport à l'original, l'effet de serre est plus long, plus étroit pare-brise et lunette arrière plus rapide, et la vitre latérale. Le verre est en affleurement avec le corps sans moulures, une autre touche les concepteurs d'origine ne pouvait souhaiter. La voiture est un véritable toit rigide à deux portes - pas de pilier B - avec la ligne de ceinture montée en puissance affirmée à la fenêtre trimestre juste en avant du pilier C de large.

Détails extérieurs on pouvait s'y attendre, comme un chapeau de gaz de course de type, épingles hotte d'arrimage, persiennes latérales bandes rétro-éclairé et audacieux, n'a pas fait le «couper», les concepteurs tel sentiment mèches assorties serait une atteinte à la pureté de la couleur monochromatique corps en forme. Mais rentré rassurant dans le cadre du pare-chocs arrière sont les "dois avoir" tuyaux à double rectangle de l'échappement double.

En contraste avec l'extérieur lumineux Orange Pearl, l'intérieur est un non-sens non-, "let's-get-in-and-go" noir relevé par des accents argent satiné et étroites bandes orange sur le dos du siège. "Bien que le modèle 1970 a été examiné à l'inspiration, nous avons voulu capter la mémoire de cette voiture, mais a exprimé dans plus contemporaine surfaces, matériaux et textures", a déclaré Alan Barrington, principal architecte d'intérieur. Comme avec la voiture originale, la touche du panneau instrumentale perché, coupé sur le côté du conducteur par un groupe sculpté trapézoïdale contenant trois circulaires en ligne ouvertures jauge analogique.

«Nous avons conçu les trous de calibre dans-ta-face à comparaître comme si vous regardant dans les cylindres du moteur avec la tête hors», raconte Barrington. Ces dernières sont entourées par de plus grands hors-bord une circulaire "jauge" qui est en fait un ordinateur, permettant au pilote de déterminer la vitesse supérieure dans l'ensemble, le quart de mile et la vitesse, et la vitesse maximale pour chacun des engins.

Avec son épaisseur, jante facile à saisir, moyeu circulaire et les rayons d'argent percé, le volant gainé de cuir évoque la voiture d'origine "Tuff" roue, de même que la colonne de direction "côtes." La console au plancher, la surface du centre pointe vers le conducteur, est équipée d'un bon "pistolet" levier de vitesses en forme juste à maîtriser les rapides, les changements nets possible avec la boîte manuelle à six vitesses "trans".

Dans la mesure où l'original Challenger fut la première voiture à avoir moulé par injection porte panneaux de garniture (maintenant une pratique courante), les portes ont reçu une attention particulière.

«Nous avons imaginé que le panneau de porte a été une billette d'aluminium recouverte d'un matériau sombre caoutchouté," Barrington rapporte. "Ensuite, nous avons coupé en elle pour créer une anse en argent trapézoïdale pour l'accoudoir."

Bien que l'appartement-section sièges baquets de l'original Challenger n'a pas offert beaucoup de soutien à la conduite agressive, les sièges avant se vantent Challenger concept car lourdes renforce un peu comme ceux qu'on trouve sur la célèbre Dodge SRT voitures de série. Les caches "plis horizontaux ou« Fales "donner un soupçon de ce" 70's "look.

Repensés, remaniés, reproportioned et repensé, le concept-car Challenger offre un coupé iconique performances moteur HEMI provenant d'un muscle car américain classique.