2003 Dodge Tomahawk Concept
Life est devenu encore plus extrême. Beaucoup plus extrêmes.
Le véhicule Dodge Viper-alimenté concept Tomahawk brise toutes les barrières de la pensée conventionnelle sur le transport personnel. Cette quatre roues, véhicules à un seul passager est un élégant, la sculpture de roulement qui combine un style art-déco en génie extrême.
La Viper de 500 chevaux moteur V-10 alimentant les roues arrière jumelées donne ce véhicule radical une vitesse maximale potentielle de près de 400 miles par heure - pour toute personne qui veut le tester. Le Tomahawk a été propulsé dans la vue du public au North American International Auto Show.
"La philosophie de la marque Dodge défis toujours nous de saisir la vie par les cornes", a déclaré Trevor Creed, Senior Vice President - Design, le groupe Chrysler. "Dans le cas de Tomahawk, saisir et de retenir quoi que ce soit pour la vie chère est une nécessité C'est juste que l'extrême et passionné;. Un aperçu de l'âme et l'engagement de vrais amateurs."
La réaction initiale du véhicule concept vient généralement en deux mots: «Wow» et «pourquoi».
Le "wow" est facile à comprendre de Dodge, la marque qui continue à conduire son pied sur le sol - le plus récemment avec la toute nouvelle Viper-2003, Heavy Duty et légers Rams et une programmation SRT dédié à l'ingénierie de la production la plus puissante véhicules dans leurs segments.
Mais «pourquoi» serait une société, célèbre pour ses voitures innovantes et des modèles de camions, aller dans cette voie en particulier?
Concept Dodge Tomahawk (2003)
"Tomahawk est une icône de la pensée extrême pour une marque qui est connue non seulement pour le légendaire Viper et Ram, mais aussi pour tous les nouveaux véhicules innovants tels que le Magnum SRT-8 et concepts Durango", a déclaré Creed.
C'est la pensée extrême produite une machine dans la pure tradition de la passion de puissance-junkie, alimenté par une cu 505. po, 8300 cc en aluminium Viper moteur V-10.
"C'est une gifle caractères gras contre la médiocrité», a déclaré Creed. "Tomahawk est un exemple de ce scintillant esprits créatifs peuvent faire quand l'opportunité de courir librement. Il s'agit d'une sculpture pure mécanique et une célébration joyeuse de l'art et l'émotion de la conception."
Le Tomahawk est un concept Dodge Chrysler Group design qui est autant un travail Viper puissance de l'art comme il s'agit d'un tout nouveau type de véhicule invention. Il est à la fois une sculpture qui peut être monté, ainsi que d'une déclaration audacieuse de la culture amateur du Groupe Chrysler et passion pour le design.
"Tomahawk se déplace introductions concept de design et le jeu de voiture concept à un nouveau niveau entier - que seule Dodge et le groupe Chrysler peut», a déclaré Creed.
Spécifications Dodge Tomahawk préliminaire
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Style de carrosserie: un seul siège de véhicule à moteur Viper concept de moto
DIMENSIONS:
Longueur hors tout: 102 pouces
Largeur hors tout: 27,7 pouces
Hauteur hors tout: 36,9 pouces
Empattement: 76 pouces
Hauteur de selle: 29 pouces
Poids à vide: 1500 lbs.
Voie avant: 8,75 pouces
Voie arrière: 10 pouces
Dist poids.,% F 49/51 R /
Garde au sol: 3 pouces
Réservoir d'essence: 3.25 gallons
MOTEUR:
V SMPI de 8,3 litres à soupapes en tête, 20-VALVE-10
Type et description: 10-cylindres de 90 degrés V-type, à refroidissement liquide
Déplacement: 505 pouces cubes (8277 cc)
Construction: bloc en alliage d'aluminium 356-T6 avec revêtement en fonte, cylindre en alliage d'aluminium têtes
Alésage x course: 4,03 pouces x 3,96 pouces (102,4 x 100,6)
Système de Valve: Deux soupapes en tête poussoir actionné par cylindre avec rouleau-type poussoirs hydrauliques
Injection de carburant: séquentielle, multi-port électroniques avec des coureurs individuels
Taux de compression: 9,6:1
Puissance (SAE net): 500 ch (372 kW) à 5600 tr / min (60,4 ch / litre)
Couple (nette SAE): 525 lb-pi (712 Nom) @ tr / min 4200
Vitesse maxi: 6000 tr / min
le super sans plomb, 93 octane (R + M / 2): Exigence de carburant
Système d'huile: carter sec
Capacité d'huile: 8 pintes. Mobil1 10W30 synthétique
Système de refroidissement: les radiateurs en aluminium Twin monté au sommet de collecteurs d'admission du moteur, alimenté de force de montée à l'avant, un ventilateur à turbine à entraînement par courroie
Capacité de refroidissement: 11 pintes.
Système d'échappement: l'égalité de longueur tubulaire en acier inoxydable en-têtes avec des collecteurs à double et le centre de sorties à l'arrière
SYSTEME ELECTRIQUE:
Alternateur: 136-ampères à haute vitesse
Batterie: Fuite-résistante, sans entretien 600 CCA
Eclairage: Phares composé de 12 LEDs de cinq watts, avant, avec l'optique de faisceaux de modifier et de lentilles masqués. Huit voyants, à l'arrière. Projecteurs articuler avec des roues.
TRANSMISSION:
Manuel, les pieds décalés à deux vitesses
Type: Aluminium-tubé à deux vitesses, séquentielle de course de style avec la bague de chien, engrenages à coupe droite
Rapports de vitesse:
1er 18:38
2ème 23:25
Embrayage: double disque, de plaques sèches avec des matériaux de friction organique, actionnés à la main avec le levier d'aider les
Transmission finale:
110-Dual lien chaînes de moto-style
Pignons avant: 14 dents
Pignons arrière: 35 dents
Châssis / coque:
Disposition: Longitudinal, monté au centre moteur, propulsion arrière
Châssis Construction: Monocoque, moteur central, a souligné membre
Construction du corps: aluminium usiné
SUSPENSION:
Front: hors-bord, une seule face parallèle bras de commande supérieur et inférieur en aluminium poli. Monté par rotule de direction en aluminium à des montants et des moyeux. Cinq degrés en poudre. Unique, entièrement réglable situé ressorts hélicoïdaux sur amortisseurs (bobine de 2,25 pouces avec une perche à ressort réglable); liaison mono pullrod et bascule actionnés. Center-lock moyeux racing-style
Arrière: à la main fabriqués en acier de section carrée intérieure bras oscillants, comportant des "Hydral-link" verrouillable recirculation stand hydrauliques parking circuit. Unique entièrement réglable bobine situé Koni-sur amortisseur (bobine de 2,25 pouces avec une perche à ressort réglable); liaison mono poussoir et le culbuteur actionnés. Center-lock moyeux racing-style
DIRECTION:
Type: Dual type centre du moyeu.
Timonerie de direction: le bras de culbuteur et de push / pull tige avec des roulements à rouleaux. Poli joug de direction en aluminium usiné avec des poignées en aluminium tourné et les leviers de billette
Serrure de Direction: 20 degrés, gauche et droite
Angle d'inclinaison: 45 degrés, gauche et droite
PNEUS (4):
Fabricant. et modèle: Dunlop mesure symétrique
Taille, avant (2): P120/60R-20
Taille, arrière (2): P150/50R-20
ROUES (4):
disques en aluminium usiné, asymétrique: Type et du matériel
Taille, avant (2): 20x4
Taille, arrière (2): 20x5
FREINS:
Front: 20-pouces périmètre montés forés usinées rotors en acier inoxydable, un par roue. Deux étriers à quatre pistons fixes en aluminium par roue (16 pistons au total), conçu sur mesure. Blue Finition anodisée étrier. Main-activé.
Arrière: 20 pouces dont le périmètre est monté forés rotors en fonte, un par roue. Un à quatre pistons de l'étrier en aluminium fixée par roue (8 au total pistons), conçu sur mesure. Blue Finition anodisée étrier. Foot-activé.
PERFORMANCE:
0-60 mi / h: 2,5 secondes (est.)
Top Speed: 300 + mph (est.)