2002 Dodge Stratus Turbo
En 2001, la Stratus est devenu le dernier des survivants Voiture Cloud, avec le Cirrus rebaptisé Sebring et le Breeze abandonnées. Après Dodge mis fin à son coupé, l'Avenger (qui a été construit sur la plate-forme récemment interrompu la deuxième génération de Mitsubishi Eclipse), ils ont décidé de renommer leur nouveau coupé, qui sera construite sur la plate-forme Eclipse de troisième génération, la Stratus. Cela a donné la plaque signalétique à la fois un deux et un modèle à quatre portes, s'ils partageaient rien en commun autres que le nom et un style extérieur quelques repères pour aider à commercialiser leur ensemble comme un seul véhicule. La version de Chrysler le nouveau coupé a également pris le nom de Sebring en dépit également d'un véhicule complètement différent de la berline Sebring. La Dodge Stratus a également été abandonné pour le marché canadien.
Les berlines Stratus et Sebring pour la deuxième génération utilisé une version révisée de la plate-forme Chrysler juge nommé JR. Les modèles coupé avec les mêmes noms ont été entièrement différentes voitures, elles étaient réellement fondées sur la Mitsubishi Eclipse.
Pendant ce temps, les ventes ont reculé que ses notations de magazines destinés aux consommateurs et d'automobiles ont chuté sous la moyenne parmi les voitures de taille moyenne [2], tandis que le marché des berlines s'était déplacé et poussé plus l'Intrepid et plus tard Chargeur à des ventes record. Le coupé a été retiré de la programmation après 2005, et le Stratus a été interrompu en mai 2006; le nom de Sebring vivra.
Au Mexique, la R Stratus / T est venu dans une version turbo. Le R Stratus / T moteur turbocompressé de 2,4 L a connu certaines améliorations en 2001, lorsque la puissance a été augmentée à 215 ch. Ce moteur amélioré plus tard être utilisé aux États-Unis dans la Dodge SRT-4. Stratus R / T moteurs construit à partir de Mars 2004 et plus tard a généré 225 ch à 5200 tr / min et 235 ft · lbf (319 N · m) de couple à 4200 tr / min. Stratus modèles R / T avec le moteur turbo peut être reconnu par un badge arrière en disant "High Output".