2000 Dodge Viper GTS-R
En utilisant ces composants du moteur de production que le bloc, culasses, et le vilebrequin, les ingénieurs Team Viper ont été en mesure d'extraire 700 ch de la génération 450 cv normalement 8,0 secondes moteur V10 L. Le châssis a été repensé de fond en comble par la Division spéciale de sport britannique constructeur automobile Reynard Motorsport projets relevant de l'ingénieur en chef Paul Brown, de perdre beaucoup de l'Roadcar de tubes d'acier et la structure en fibre de verre lourd en faveur des éléments légers en fibre de carbone.
La voiture a fait ses débuts en compétition aux 24 Heures de Daytona avec Canaska Racing en 1996, puis aux 24 Heures du Mans, quand un GTS-R a terminé dixième globale dans sa course tout premier pour la gloire. L'année suivante, l'équipe Viper (qui ont maintenant des services de commutation à Oreca) sont passés à la catégorie GT2 et a procédé à dominer, remportant cinq titres dans le Championnat FIA GT entre 1997 et 2002. Oreca a commuté sur le prototype de la classe en 2000, mais Vipers clients ont continué à être le plus compétitif dans la série.
En 1998, Team Viper retour au Mans de battre des records nouvelle piste dans la pratique. Lorsque le drapeau à damier tombe sur la 24ème heure de la journée la plus longue dans la course, les coureurs Viper GTS-R a terminé premier et deuxième de leur catégorie pour devenir la première voiture américaine à gagner au Mans en trois décennies, et la première production- base de voiture américaine à la grâce le cercle des vainqueurs.
En plus des voitures de course, 100 versions de la rue de la Viper GTS-R ont été faites, qui ont été évalués à 460 ch (343 kW) et 500 ft · lbf (67 N · m) de couple.